Magazine Hockey

Le gardien Jimmy Howard prend sa retraite après 14 saisons avec Détroit

Publié le 28 janvier 2021 par Sébastien Matte @SebMatte08

Jimmy Howard a officiellement pris sa retraite de la LNH jeudi après 14 saisons avec Détroit.

Howard, 36 ans, espérait jouer cette saison, mais n’a pas conclu d’accord en tant qu’agent libre avec d’autres équipes après que les Red Wings aient décidé de le laisser partir. Le gardien ferme donc le livre de sa carrière de 14 ans qui a été entièrement passée dans l’organisation de Détroit.

«Devenir gardien de but dans la LNH était un rêve d’enfance et après 14 années incroyables au sein de l’organisation des Red Wings, j’ai décidé de dire adieu au hockey professionnel et de passer au chapitre suivant», a déclaré Howard sur son compte Instagram.

View this post on Instagram

A post shared by Jimmy Howard (@jimmyhowardofficial)

Howard a été un choix de deuxième ronde des Wings en 2003 et a fait ses débuts en 2005. Au cours de sa carrière, le gardien a remporté 246 matchs en saison régulière et 21 en séries éliminatoires. Il a participé au Match des étoiles en 2012 et 2019.

Qu’est-ce qu’il va faire maintenant qu’il est à la retraite? Howard souhaitait prendre du temps avec sa femme et ses trois jeunes enfants.

« Ce fut l’honneur de toute une vie de jouer et je suis toujours reconnaissant aux fans, à tout le monde au sein de l’organisation Red Wings, à mes coéquipiers et à ma famille pour leur soutien, leur loyauté et leur dévouement continus », a-t-il déclaré. «Alors que j’entre dans ce nouveau chapitre de ma vie, j’ai hâte de passer plus de temps avec ma famille, d’entraîner l’équipe de hockey de mon fils et d’analyser les nouvelles opportunités que l’avenir me réserve.

L’article Le gardien Jimmy Howard prend sa retraite après 14 saisons avec Détroit est apparu en premier sur La Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines