Magazine

Faut-il se faire vacciner ?

Publié le 02 février 2021 par Guy Deridet

Les conseils d'Antoine Demonceaux du site "Dialogues Santé"



Faut-il se faire vacciner ? Faut-il se faire vacciner ?
N.D.L.R

Opinion très mesurée sur laquelle je vous laisse méditer.

En ce qui me concerne, je suis dans la population la plus touchée par le virus, mais je suis, nonobstant, en excellente santé pour mes 74 ans et je ne me considère pas comme une personne à risque, car je dispose, à ce jour, d’un excellent système immunitaire. La preuve : depuis un an je n’ai même pas eu un rhume.

Pourtant j'habite en Espagne, particulièrement touchée par ce virus, et depuis un an je suis loin de rester claquemuré chez moi. Je vais régulièrement dans les restaurants (quand ils sont ouverts, ce qui n'est le cas en ce moment) je ne me lave pas frénétiquement les mains cinquante fois par jour, lorsqu'il m'arrive de parler à quelqu'un je ne me recule pas à trois mètres, et je ne connais pas ce virus. Quant au masque je ne le porte que lorsque je suis dans des endroits confinés. Et je n'aime pas les endroits confinés ; donc je ne porte pas souvent le masque.

En revanche je suis obsédé par la protection de mon système immunitaire et je fais tout ce qu'il faut pour le préserver. Tous les jours, et toute la journée.

Cela ne m'arrive jamais, mais si je tombais malade, ou si je me sentais très fatigué (ce qui ne m'arrive jamais, même après une longue marche), bien entendu je resterais chez moi et ne parlerais à personne sans masque.

Mais quant à me faire vacciner, il n'en est pas question, tant que je serais en bonne santé.

Je sais pertinemment que si le virus ne s'atténue pas dans les mois qui viennent Macron et sa clique trouveront une solution pour obliger les gens à se faire vacciner. Par exemple le passeport vaccinal qui vous interdira de voyager si vous n'êtes pas vacciné. Macron a juré qu'il ne le ferait pas mais les promesses de Macron on sait très bien ce que ça vaut. C'est même très mauvais signe puisque en général lorsqu'il promet quelque chose, il fait très exactement le contraire.

Dans ces conditions, juste avant que le vaccin ne soit obligatoire, je partirai sans regret au bout du monde, quelque part dans une île de Polynésie ou d'Océanie, où le virus sera quasiment inconnu et encore moins la vaccination obligatoire. J'ai déjà fait mes repérages. A Wallis et Futuna ils ont eu un cas de soupçon de Coronavirus. C'était un cas positif au test, mais asymptomatique, qui a dû faire 14 jours de quarantaine dans un hôpital. Je veux bien subir cette contrainte si c’est pour résider ailleurs qu’en Europe.

En d'autres termes, je prendrai en temps utile les dispositions pour échapper pour toujours à ce monde de furieux. De la même façon, je prendrais également les mesures qui s’imposent si un jour je ne suis plus capable d’être autonome. Je n’ai aucune envie de devenir une charge pour mes enfants ou de mourir à l’hôpital.

J’ai toujours fait en sorte d’être le seul responsable de ma vie. Maintenant qu’elle pointe à l’horizon, j’entends bien être le seul responsable de ma mort. Sauf accident ou A.V.C,
évidemment.

N.B

Si le vaccin devenait obligatoire, ce sera pour moi la confirmation que nous sommes entrés dans un monde qui sera pire que celui imaginé par Orwell.

Ce sera le masque à perpétuité (car ce virus ne sera pas le dernier) et la fin des libertés individuelles. Bien sûr, les gouvernants, quels qu'ils soient, profiteront évidemment du terrorisme et des virus pour abolir toutes formes de liberté pour les citoyens. Ils ont déjà bien commencé. En revanche les citoyens devront toujours produire un maximum même si la planète exsangue les obligera à vivre comme des rats, enterrés, ou sous globe, ou quelque part dans l'espace.

Raisons de plus pour moi pour partir le plus loin possible. Et sans regrets.


faut_il_se_faire_vacciner.mp4 Faut-il se faire vacciner.mp4  (1.98 Mo)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guy Deridet 377442 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte