La dernière mise à jour de l'iOS d'Apple comprend une fonction permettant aux porteurs de masques de déverrouiller leur iphone, malgré la barrière que les masques posent à l'identification du visage.
L'identification faciale permet aux utilisateurs d'iPhone de déverrouiller leur appareil en le tenant simplement devant leur visage, mais la pandémie COVID-19 a fait que les visages des gens sont masqués la plupart du temps.
De nombreux utilisateurs d'iPhone trouvent que cela signifie qu'ils doivent péniblement entrer leur code d'accès chaque fois qu'ils veulent utiliser leur téléphone, potentiellement des centaines de fois par jour.
Heureusement, Apple teste actuellement une solution de contournement dans le cadre du bêta-test d'iOS 14.5 qui a commencé à être mis à la disposition des développeurs lundi, comme l'a indiqué le site d'évaluation de gadgets Pocket Lint.
Malheureusement, la solution dépend du fait que l'utilisateur de l'iPhone dispose également d'une Apple Watch, dont la moins chère la série 3 fera reculer les consommateurs de 195 euros.
Le déverrouillage Apple Watch est déjà disponible pour les utilisateurs de Mac, lorsque les appareils sont appairés et ne permettra aux gens de retirer leur iPhones qu'à partir d'un état verrouillé, il ne les authentifiera pas lorsqu'ils utiliseront l'App Store ou feront un achat sur iTunes.
Cette décision fait suite à des rumeurs selon lesquelles Apple proposera un lecteur d'empreintes digitales Touch ID sur l'iPhone 13, comme celui qui est inclus dans le dernier iPad Air, afin d'offrir deux méthodes d'authentification biométrique différentes.
Parmi les autres fonctionnalités incluses dans la mise à jour, citons la prise en charge des contrôleurs Xbox Series X et PlayStation 5, offrant aux utilisateurs la possibilité de jouer à des jeux sur iPhone et iPad en utilisant ces gadgets.