Magazine Finances

Le groupe pierre &vacances; en conciliation

Publié le 05 février 2021 par Martine Denoune @mdenoune

FACE A CETTE CRISE INEDITE, CE GRAND EXPLOITANT TOURISTIQUE NEGOCIERA A L’AMIABLE AVEC SES PARTENAIRES

LE GROUPE PIERRE &VACANCES; EN CONCILIATION

Premier exploitant de résidences de tourisme en Europe, le groupe Pierre & Vacances vient de confirmer l’importance de l’impact de la crise liée au Covid 19 sur le début de son exercice 2020-2021.

Le 28 janvier 2021, le Conseil d’Administration du groupe a décidé de solliciter l’ouverture d’une procédure amiable de conciliation.

Le 2 février 2021, le Président du Tribunal de Commerce de Paris a ouvert une procédure de conciliation à l’égard de Pierre  & Vacances S.A. et de certaines de ses filiales, pour une durée de 4 mois, éventuellement prorogeable.

En tant qu’exploitant touristique, ce groupe compte deux grands types de bailleurs : des propriétaires institutionnels et quelques 20.000  particuliers. « Le périmètre de la conciliation n’est pas encore arrêté et dépend du tribunal de commerce. Cette procédure, qui se déroulera sous l’égide d’un conciliateur, permettra d’encadrer au mieux les discussions amiables avec nous principaux partenaires » m’explique-t-on au siège du Groupe . Parallèlement le groupe dirigé par Gérard Brémond cherche à renforcer ses fonds propres.

Quel est le poids de ses loyers ? la quote part des loyers représente 1/3  du chiffre d’affaires tourisme sur une année normale, dont 40% à destination des particuliers, comme indiqué dans son rapport annuel.

En attendant cet acteur prépondérant du secteur compte bien vite rebondir lorsque les conditions sanitaires permettront la réouverture de ses sites touristiques.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Martine Denoune 1924 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines