Magazine

Jeux Olympiques : L'Irak out

Publié le 24 juillet 2008 par The Dreamer
Le C.I.O. (Comité International Olympique) a interdit pour la deuxième fois aux Sept athlètes irakien la participation aux Jeux Olympiques de Pékin 2008. En effet, dans une lettre datée du 23 juillet, et adressée au ministre irakien de la Jeunesse et des Sports Jassim Mohammad Jaffer, le CIO a indiqué qu'il maintenait l'interdiction imposée en juin sur les athlètes irakiens.

Le 4 juin, le CIO avait décidé de suspendre provisoirement le Comité olympique irakien en raison de l'"interférence" du gouvernement irakien dans les mouvements sportifs du pays. Bagdad avait révoqué par décret le 21 mai le Comité national olympique pour le remplacer par un nouvel organisme dirigé par le ministre irakien de la Jeunesse et des Sports.

Il est clair que le CIO cherche a imposer une certaine indépendance vis à vis des gouvernement, cependant, cela dépend du pays... En effet, le comité olympique sous Saddam était dirigé par l'un de ces fils... Il s'agit d'Oudaï Hussein mais jamais à l'époque le comité n'a interdit l'irak de participer... à l'époque...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


The Dreamer 225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog