En Seine Saint Denis, le ministre a tenté de supprimer 33,5% des postes de conseillers auprès d’élèves handicapés, pourtant indispensables aux enfants, aux enseignants et aux familles
Le droit aux enfants a une scolarité réussie, quel que soit leur particularité, sera respecté ! Le département de la Seine Saint Denis bénéficie depuis quinze ans d’un dispositif, unique en France, pour la prise en charge des élèves porteurs de handicap. Pourtant en quelques jours ce dispositif a été menacé d’une disparition pure et simple avec la suppression de 33,5% postes de conseiller.
Né avec la loi Handicap de 2005 pour répondre aux besoins spécifiques du département le plus déshérité de France, on comprend pourquoi l’annonce de la suppression de ces postes a suscité colère et émotion des syndicats, des parents, d’élus, des enseignants, jusqu’à l’intervention du député communiste Stéphane Peu en séance publique de l’Assemblée Nationale.
Les services de Jean-Michel Blanquer ont annoncé que le projet de suppression était abandonné Mais la vigilance reste de mise !
Section PCF de Sète