Magazine High tech

Test de Gang Beasts sur PS4

Publié le 06 février 2021 par Games_play
Test de Gang Beasts sur PS4

Un jeu fun entre amis

S’il y a un jeu auquel on a recommencé à jouer ces derniers temps c’est gang beasts. Un jeu complètement décalé, développé par Boneloaf Games et édité par Double Fine Productions, sorti depuis 2014 en version beta. (2017 pour la version définitive).

Soyons honnêtes, ce jeu de type party game ne prend pas de ride. D’autant qu’une mise à jour a enfin été faite le 10 décembre 2020 !

Gang Beasts : Un cocktail simple mais qui fonctionne

4 modes de jeu s’offriront à vous. Le corps à corps, le gang, la vague et le football.

Le mode que j’ai le plus utiliser est le corps à corps. Parce que même en jouant avec des amis on aime bien voir lequel est le plus fort à la fin. Sitôt arrivé vous vous faites agresser par des délinquants en puissance dont le seul objectif est de vous passer par-dessus une rambarde… bonjour l’ambiance !

Si vous êtes des vrais gentils et que vous ne voulez pas vous fâcher avec vos amis, parce que vous êtes meilleur qu’eux, c’est un fait, et qu’ils sont affreusement susceptibles, mieux vaut utiliser le mode gang et gagner tous ensemble.

Les serveurs commencent à être désertés et il pourra être difficile de trouver du monde pour un foot de rue si vous ne venez pas vous-même avec 7 personnes. J’ai quand même pu faire quelques matchs. Amusant mais frustrant… Mais plutôt à cause des adversaires qui se contentent de vous attraper et de vous empêcher de marquer. Parce qu’ici le but (ahah) est bien de marqué en amenant le ballon dans le camp adverse et non de bastonner les gens. Evidemment il n’y a pas d’arbitre pour sanctionner les tirages de maillot ! Ils sont donc autorisés !

La vague permet de jouer seul ou en équipe face à des persos non joueurs. Il vous faudra survivre à plusieurs vagues successives de ces PNJ

Le multi joueur en ligne

Le mode multi joueur en ligne vous offre la possibilité d’affronter des inconnus au hasard d’une room rejointe. Si vous n’aimez pas la solitude faites-vous accompagner de vos amis ! Vous pouvez dans le menu du multi en ligne créer un premier groupe en invitant vos amis Playsation puis rejoindre d’autres joueurs inconnus.

Vous pouvez voir les pseudos des joueurs contre qui vous combattez ou les enlever.

Test de Gang Beasts sur PS4

Le multi en local de Gang Beasts

Le mode multi en local permet de jouer a plusieurs sur la même console. C’est le mode qui fonctionnait très bien sur les salons geek quand Marcusze boulet, dont vous pouvez lire l’interview ici , défiait ses ptitzamis. Il avait alors une chance de l’emporter malgré ses gros doigts vu la prise en main des avatars ! En effet la particularité de gang beasts c’est de vous faire utiliser des ragdoll. Poupées désarticulées au possible qui ne suivront que sommairement les ordres que vous leur donnerez ! Même néophyte vous avez une chance de gagner ! Déjà parce que même les experts ne pourront pas être précis dans leurs mouvements mais aussi parce que les scènes sont bourrées de pièges, d’éléments détachables et de plaques qui s’effondreront sous vos pieds, parfois sans que vous ne compreniez pourquoi !

Des « maps » bien pensées

Test de Gang Beasts sur PS4

Le côté vraiment fun c’est que vous pouvez jouer de ces éléments détachables ! Sur la scène du phare j’ai plusieurs fois enlevé le sol avant de me positionner en appât et de regarder tomber les adversaires qui n’avaient pas vu le trou ! Oui c’est fourbe ! Je vous déconseille de tomber face à moi !

Ici dans la scène de la gare ma petite tactique perso, monter au mur et attendre gentiment que tous les autres s’entretuent ! Alors pour ne pas rendre la chose trop ennuyeuse les développeurs ont bien penser à ne pas vous laisser la possibilité de rester accroché toute la game. Eh oui, au bout d’un moment vous vous détachez et tombez lamentablement.

Une infinité de personnalisation

Test de Gang Beasts sur PS4

La personnalisation des personnages est juste exceptionnelle ! Bon ce qui ressemble le plus a une guerrière amazone c’est ça mais les possibilités sont quand même sympas et vraiment diversifiées ! Tant sur le contenu que sur les couleurs disponibles. Tous les éléments disposent de plusieurs colorisations.

Ma conclusion sur Gang Beasts

Vous l’aurez compris, vu la possibilité de fun qu’offre ce jeu j’en suis fan. Même si le moteur graphique nous fait parfois perdre alors qu’on ne le méritait pas (mais quelle invention fantastique pour tous les mauvais perdants !!) on s’habitue à ne pas avoir un contrôle total sur son personnage et cela permet vraiment d’ajouter au côté marrant et convivial.

La personnalisation du personnage est tellement variée que j’ai envie d’en faire un plus, mais pensez bien à enregistrer votre costume favori parce que vraiment… Vous prendrez beaucoup de temps à chaque fois rien que pour personnaliser l ‘avatar…

Un des soucis majeurs que j’ai rencontré sur ce jeu c’est la déconnexion en cas d’inactivité… Quand on perd au début et que la partie dure un peu on n’a pas forcément envie de regarder les derniers s’accrocher à un mur pour ne pas tomber. Eh bien vous êtes obligés de le faire si vous ne voulez pas vous retrouver expulsé de la partie…

Honnêtement je n’y ai que peu joué depuis la mise à jour, peut être de belles surprises a découvrir !

Les « plus »Les « moins »

la variété de personnalisationles temps de chargements

la variété des scènesla déconnexion quand on regarde une game

la possibilité de créer un groupe d’amis pour rejoindre un groupe inconnule manque de stabilité des serveurs

L’article Test de Gang Beasts sur PS4 est apparu en premier sur GamesPlaystation.


Retour à La Une de Logo Paperblog