The Resident // Saison 4. Episode 4. Moving On and Mother Hens
L’avantage avec cette saison 4 de The Resident c’est qu’elle veut vraiment faire bouger les intrigues de l’hôpital car si j’aime bien les romances et moins les bébés, je dois avouer que la série avait besoin de revenir à ses premiers amours. Du coup, Red Rock a vendu Chastain. Au delà du fait que Chastain est vendu, le pire est probablement d’apprendre que c’est sensé devenir des copropriétés luxueuses. Je me demande après ce retournement de situation ce que notre équipe compte faire. Surtout que tous les personnages ont aussi des évènements personnels à gérer qui n’ont pas besoin d’une histoire comme celle-ci par dessus. Mais cette cerise sur le gâteau qu’est The Resident permet de réellement nous embarquer dans une direction intéressante sur les prochains épisodes.
Passer un épisode sans la saga grossesse de Nic aurait été trop demandé. Pour autant, ce n’est pas l’intrigue bébé la plus ennuyeuse que j’ai vu dans le monde des séries. J’arrive même à me dire qu’ils sont attachants car Conrad et Nic forment un couple terriblement mignon. Je vais finir par tomber amoureux des intrigues de bébé si ça continue alors que vous savez que c’est loin d’être ma tasse de thé. Comme quoi, on peut toujours changer. Mais cet épisode n’en fait pas non plus de trop sur le sujet, préférant se concentrer sur l’ensemble des intrigues en mélangeant les émotions de chacun. Mina et AJ de leur côté ont eux aussi droit à leur moment de gloire. Ce n’est peut-être pas l’évolution que j’attendais aussi tôt mais la série s’en sort bien pour faire en sorte que l’on ait envie de les voir évoluer eux aussi ensemble.
Cette saison 4 de The Resident semble vouloir créer des arcs narratifs différents des saisons précédentes à la fois sur les romances mais aussi sur les dangers qui entourent Chastain. La rédemption de Cain peut être une bonne chose aussi, même si je n’ai pas envie de voir tout devenir bisounours d’un coup d’un seul. The Resident a toujours été une série qui se repose sur des aspects parfois peu reluisants de chacun des personnages donc j’attends des intrigues comme celle de la vente de Chastain. Pour la partie émotion, la série nous réserve tout ça avec Devon. J’aime bien l’évolution de ce personnage car elle permet de pousser un peu plus la série et donc chacun de sa zone de confort. Je trouve ça assez rassurant dans son ensemble et plus que plaisant.
Note : 6/10. En bref, la saison commence réellement à entrer dans le dur. Hâte de voir la suite.
Prochainement sur TF1