Magazine Côté Femmes

Avoir le syndrome de l’imposteur dans son couple

Par Missbavarde @Missbavarde

Est ce que ça vous ai déjà arrivé de vous dire : ce mec (ou cette nana) est trop bien pour moi ? Qu'est ce qu'il fout avec moi ? Il va finir par me larguer c'est sur car il va se rendre compte que je ne suis pas celle qu'il lui faut ? Avez vous déjà eu ce symptôme de l'imposteur qui est plus souvent assimilé au monde professionnel ?

Avoir le syndrome de l’imposteur dans son couple

Souvent dans le monde pro on ne se sent pas à sa place, on a l'impression de voler ce qu'on a gagné et ce pourquoi on a travaillé si dur! C'est ridicule je sais. On ne se sent pas légitime bref on doute c'est la loose. Et alors quand on est à son compte et qu'on fixe ses tarifs c'est pire !! Et bah en couple ça arrive aussi et ça m'est arrivé évidemment (sinon j'en ferai pas un article) et à chaque fois avec des hommes dont j'étais amoureuse. Je me disais comment ce mec canon, sympa, avec qui ça colle fait avec une fille comme moi ? Qu'est ce qui lui plait ? Comment est ce possible d'être avec un homme qui me plaît autant et que ça soit réciproque ? Du grand n'importe quoi on est bien d'accord (ma réflexion pas que ces hommes me trouvaient à leur goût et avaient envie de faire un bout de chemin avec moi) ^^

Alors je nuance un peu mon propos en disant que je n'ai pas pensé ça tout au long des relations hein mais cela m'a traversé l'esprit plusieurs fois. Et si j'ai un conseil à vous donner, si vous avez parfois ce syndrome (ce qui je pense est quand même humain) ne sortez pas avec un mec en couple évidemment. Car même si cet homme vous aime à sa manière, s'il reste avec l'autre le syndrome augmentera forcément. Mais il ne faut pas. Ils peuvent faire de mauvais choix faut pas leur en vouloir 😂 trêve de plaisanterie, ce syndrome de l'imposteur est assez déroutant car c'est un vrai manque de confiance en soi mais ca remet aussi en cause la décision et le choix du partenaire ! J'ai souvent pensé que je n'étais pas assez bien, ou juste pas assez je ne sais quoi vous voyez... car je manquais clairement de confiance en moi ! Et après avoir vu la psy j'ai beaucoup évolué et lors de mes vacances à Bali j'ai rencontré un mec top. Il me rappelait en partie le mec en couple avec qui j'ai été mais au niveau au dessus ! Et à aucun moment je me suis demandée pourquoi je lui plaisais. C'était comme ça et j'ai vécu ces moments à 2000% sans remettre en cause quoi que ce soit.

Avoir le syndrome de l’imposteur dans son couple

Alors si j'ai un conseil à vous donner. Si ça vous arrive, stoppez la pensée de suite, remettez la à sa place gentiment et profiter de l'autre. Ne remettez pas en question son choix et le fait que vous lui plaisez. C'est un fait. Acceptez le et profitez. On a qu'une vie !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missbavarde 473 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte