Remarquer un projet grâce partage d’un designer sur Instagram, échanger sur ces produits, se faire rappeler par les fondateurs… Les cycles de veille et de découverte évoluent avec le temps, et c’est une bonne chose ! Il n’a jamais été aussi facile que maintenant de se lancer, de faire parler, de se faire connaitre, de susciter l’intérêt , voir de se faire financer ces premiers objets !
Les leviers, les outils, les terrains sont multiples mais ne remplacent pas LA ou LES bonnes idées…
Partons à la rencontre de la jeune marque DÉJÀ-VU, pour ceux qui suivent @EspritDesign sur Instagram vous avez vu passer une story il y a peu…
Une marque qui se présente par ces mots « DÉJÀ-VU imagine des fragments de Paris à emporter, pour ceux qui y vivent comme pour ceux de passage. Nous créons dans nos ateliers de Montreuil deux collections : les sacs Magots, rendant hommage aux terrasses parisiennes, et les Souvenirs de Paris, accessoires de mode et objets d’arts à collectionner explorant les ornements de la capitale. »
Où comment rendre attractif les objets plus que souvenirs d’une ville, de véritables incarnations misant sur des savoir-faire renvoyant au code de la ville. Revêtements, formes, couleurs, senteurs, douceurs, ambiances.. Les angles et thématiques sont infinis.
Sac, accessoire, décoration, .. La marque lancée par un trio de designers formés à l’ENSCI : Fanny Serouart, Luc Serreboubée et Axel Morales développe son catalogue et attire les regards.
Une aventure née des expériences croisées, Fanny, designer spécialisée en couleurs, matières et finitions, passée chez Renault et maintenant en free pour toutes industries notamment consumer electronics, Luc collabore régulièrement avec le Studio Massaud et détient son entreprise de prototypage spécialisée sur les aspects de fabrication et de production.
Enfin, Axel passé par le Design Lab EDF est à ce jour à 100% sur le projet DÉJÀ-VU. Arrêtons nous sur la collection Rivoli, fruit de la rencontre avec Normandy Ceramics directement inspirée des carreaux de métro parisiens. Des plaques telles des petits morceaux de Paris, trouveront de multiples usages dans votre quotidien : décoration, dessous de plat ou verre, … Disponible en bleu cobalt, blanc meudon, cognac ou vert lutèce. Chaque couleur faisant écho à un bout d’histoire de ces couloirs typiquement parisiens…Alors, on se rapporte un petit peu de Paris ?
Déja en place chez nous pour aussi
Plus d’informations sur la marque : DÉJÀ-VU
Retrouvez notre sélection de projet autour de l’univers CUISINE
© Damien Arlettaz / Mario Simon / Maud Rondot
Galerie (32)