Magazine Côté Femmes

Le pull gris chiné - moutarde

Publié le 26 avril 2020 par Dreshou

L'envie d'écrire sur ce blog me prend une fois par an et ce jour est arrivé hier soir !

L'endroit où je travaille étant fermé pendant le confinement, c'est chômage technique obligatoire. Ce qui laisse du temps pour faire des choses et finir ou commencer quelques projets, dont ce petit pull gris-chiné détails jaune moutarde qui est terminé depuis belle lurette mais :

petit 1 : je n'avais jamais pris le temps de rentrer les fils

petit 2 : je n'avais jamais pris le temps de le prendre en photo

Le pull gris chiné - moutarde

Je suis un peu une boulimique de tricot, j'adore chercher des idées de modèle, fouiller dans mon stock de laine et me lancer dans tout un tas de projets plus ou moins réfléchis...

Mais je suis pleines de bonnes résolutions avec le temps à disposition et j'essaye de finir projet par projet pour arrêter de me disperser. Et des projets commencés-jamais-finis, j'en ai un paquet dans mes placards !

Quand j'ai ressorti celui-là du placard, il restait 9 rangs à faire sur une manche et c'est tout !! C'est dire le degré de procrastination de la fille !!
Mais en même temps, maintenant que je suis femme d'affaire (j'ai ouvert un café couture depuis bientôt deux ans, le Thé à Coudre à Grenoble), j'ai l'emploi du temps bien chargé !

Le pull gris chiné - moutarde

J'ai fait ce pull sans modèle et les pelotes sont de la récup'. Il s'agit d'un pull tube où j'ai commencé par le bas, tricoté en rond sans diminution ni augmentation jusqu'à une longueur sous les aisselles agréable, puis j'ai séparé l'avant de l'arrière en part égale et j'ai fait des diminutions arrondis pour l'encolure.

J'ai assemblé les épaules et j'ai repris les mailles de l'encolure et celle des manches pour finir en circulaire aussi. Presque pas de couture donc (seulement les épaules) ! Et presque pas de diminutions non plus, juste un rang au niveau des poignets et changement de couleur.

J'ai mis un temps fou à daigner rentrer les fils, d'ailleurs, je l'ai porté pendant au moins un an avec les fils à l'air (brigade du mauvais goût, bonjour). Mais je crois que je l'aimais bien comme ça. Ça lui donnait son petit charme.

J'ai donc profité de ce confinement pour rentrer les fils du pull, et pour différencier le devant du derrière (qui sont légèrement différents mais pas beaucoup, et quand tu l'enfiles dans le mauvaise sens, tu te fais un peu étrangler quand même), j'ai brodé un petit motif dans le haut du dos, j'ai eu envie de faire une petite tête de chat.

Le pull gris chiné - moutarde

Le pull gris chiné - moutarde

Et une petite photo soleil & sourire !

Le pull gris chiné - moutarde

Et vous, vous mettez tout ce temps à profit ?




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dreshou 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte