Magazine Culture

Critiques Séries : Legacies. Saison 3. Episode 3.

Publié le 09 février 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Legacies // Saison 3. Episode 3. The Musical.

Il y a quelque chose de tellement meta dans cet épisode de Legacies qu’il devient l’un de mes épisodes préférés de la série. Pour nous rappeler que nous sommes dans l’école Salvatore, Legacies décide de faire une comédie musicale sur certains de nos personnages préférés de The Vampire Diaries. Je dois avouer que ce n’était pas un épisode auquel je m’attendais mais c’est une excellente surprise. Car au delà de la musique, cet épisode permet de faire évoluer les personnages de façon assez intelligente. En plus de « Salvatore: The Musical », Legacies nous offre aussi l’un des monstres de la semaine les plus originaux depuis un sacré bout de temps. Les chansons sont amusantes tout en venant nous rappeler Mystic Falls ce qui est presque une prouesse à laquelle je ne m’attendais pas du tout.

Hope de son côté a l’occasion de briller autrement que dans des moments sombres. Hope a du problème avec son passé depuis un moment donc je dois avouer que lui offrir un peu de légèreté fait du bien au récit et permet une fois de plus de casser ce qui ne fonctionnait pas dans le premier épisode de cette saison 3. Comme les surprises ne viennent jamais seules, le clin d’oeil à Caroline permet de rappeler aussi le passé et notamment les deux séries « mères » de Legacies. Toute cette nostalgie autour de The Vampire Diaries rend un hommage amusant et chantant à l’une des séries pour ados les plus reconnaissable de ces vingt dernières années. La rencontre entre Hope et Landon vient apporter un peu de perspective à la suite de la saison. D’ailleurs, la chanson de Hope à la fin de l’épisode, qu’elle chante à Landon, lui permet de comprendre quelque chose et permet aux deux personnages de se retrouver.

Lizzie qui parle de comment sa mère est devenue une vampire permet de faire un écho sympathique au moment où Caroline est devenue bien plus intéressante après que Katherine l’ait transformée dans la saison 2. La magie de la musique fait donc ici tout effet et permet de rassembler intelligemment les personnages et de rappeler pourquoi chacun des personnages emblématiques de l’univers de The Vampire Diaries est encore présent dans la série d’une façon ou d’une autre. Dommage tout de même que l’on n’ait pas eu plus de Bonnie dans ce musical. Etant donné la place de ce personnage dans l’univers de Legacies je suis presque déçu.

Note : 7.5/10. En bref, une comédie musicale sur The Vampire Diaries nous offre ici l’un des meilleurs épisodes de Legacies.

Prochainement sur Syfy France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog