Magazine

Nous buvons trop...

Publié le 11 février 2021 par Guy Deridet

…d'eau ! Une conférence extrêmement intéressante de Jean Pélissier, médecin spécialiste en médecine chinoise depuis une trentaine d'années, dont je vous ai déjà parlé dans cette rubrique à propos de la respiration.



Jean Pélissier Jean Pélissier Jean Pélissier La conférence est scindée en trois parties, qui font donc l'objet ici de 3 paragraphes.

Écoutez attentivement ce que dit Jean Pélissier et même prenez des notes.

J'ai appris personnellement des tas de choses intéressantes que j'ignorais totalement. Par exemple en ce qui concerne la quantité de liquide que nous devons absorber quotidiennement (un litre maximum et non 2 à 3 litres), les maladies que cela provoque de trop boire d'eau, et ce qu'il faut faire pour les éviter.

Par exemple que les urines ne doivent pas être trop claires !


Vous y apprendrez également beaucoup de choses sur les différentes sortes de thés, boisson la plus répandue sur la planète, et ce n'est pas un hasard.

Personnellement, grand amateur de café jusque il y a peu de temps, j'ai abandonné le café complètement, car il se trouve qu'avec l'âge il me provoque des constipations. Ce que je n'aime pas du tout, et ce qui est très mauvais et pour la santé, et pour la ligne. Sans parler des risques de cancer du côlon.

Je suis donc passé au thé et conformément à ce que dit Jean Pélissier, au lieu d'absorber 4 mugs de thé par jour (!) je bois désormais mon thé dans une petite tasse, en baissant la quantité chaque jour car comme le souligne Jean Pélissier il ne faut pas passer brutalement de 2 à 3 litres par jour (en totalité) à 1 litre.

Sur mon smartphone, avec une application qui s'appelle Pilulier, je me suis fait une petite routine pour être averti toutes les heures d'une part de me lever et de faire quelques exercices, si je suis devant mon ordinateur, par exemple en train d'écrire cet article, et d'autre part pour en profiter pour boire une petite tasse de thé. Ce qui fait que toutes les heures mon smartphone sonne et que je n'oublie pas d'accomplir ces deux gestes fondamentaux pour conserver ou améliorer sa santé.

Merci, encore une fois à Jean Pélissier et merci à la médecine chinoise traditionnelle.



Conférence hydratation, partie 1


Conférence hydratation, partie 2


Conférence hydratation, partie 3


Exemple de contre-vérité très répandue : non, les urines ne doivent surtout pas être blanches ! Exemple de contre-vérité très répandue : non, les urines ne doivent surtout pas être blanches ! Exemple de contre-vérité très répandue : non, les urines ne doivent surtout pas être blanches !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guy Deridet 377442 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte