Le groupe hôtelier ajoute un 16e Sandals Resort à son portefeuille, en acquérant l'adresse la plus recherchée à Curaçao - Le futur site du nouveau et luxueux Sandals Curaçao
Sandals Resorts International (SRI), le leader mondial du tout compris haut de gamme, a annoncé la signature d'un accord qui amènera Sandals® Resorts vers une toute nouvelle destination, au Santa Barbara Resort sur l'île de Curaçao.
Il s'agira de la neuvième destination insulaire de la marque dans la région des Caraïbes. Le nouveau Sandals Curaçao comprendra dans un premier temps 350 chambres et suites luxueuses réparties le long de la Baie de Spanish Water et de la mer des Caraïbes, et une nouvelle expansion est prévue dans les années à venir. Anciennement le Santa Barbara Beach & Golf Resort, qui fait partie d'un développement plus vaste de plus de 1 200 hectares, le complexe sera entièrement transformé en hôtel Sandals, un processus qui devrait commencer en 2021.
Sandals Curaçao apportera à l'île les dernières innovations en matière d'hôtellerie, symbole de la marque de renommée mondiale Sandals Resorts dans toute la région. Les plans conceptuels de l'hôtel comprennent l'ajout d'éléments clés pour vivre l'expérience Sandals, notamment de nouvelles piscines, une variété de restaurants du programme 5-star Global Gourmet™ et des hébergements luxueux, dont les magnifiques River Suites. Les clients auront également accès au terrain de golf 18 trous dessiné par Pete Dye, deux marinas et plus de 3 500 m² d'espace de réunion intérieur et extérieur, le plus grand de l'île.
Célèbre dans le monde entier pour sa culture dynamique, ses plages et ses criques vierges, Curaçao possède également des sites de plongée spectaculaires et des écosystèmes marins uniques. Avec une température moyenne de 26,5°C tout au long de l'année, elle est considérée comme l'endroit idéal où s'évader à tout moment. Le resort aura un impact positif, immédiat et à long terme, sur l'île et les habitants de Curaçao. Pour la première année seulement, il devrait avoir une empreinte économique de plus de 40 millions USD et un bilan impressionnant en matière de création d'emplois. À lui seul, l'établissement ajoutera plus de 1 200 emplois locaux, dont 800 nouveaux membres de l'équipe Sandals et 400 artisans et commerçants locaux. Il s'ensuivra un effet d'entraînement économique positif pour l'île, qui s'étendra aux taxis et transports locaux, et à des secteurs d'activités plus larges, à l'agriculture, à l'augmentation du transport aérien et du nombre de touristes par an, en particulier sur les principaux marchés touristiques américains et européens.
Roald Smeets, directeur du Santa Barbara Beach & Golf Resort, a déclaré : " Nous avons une occasion unique d'attirer un opérateur hôtelier, propriétaire et investisseur de renommée mondiale tel que Sandals Resorts, ce qui apportera une aubaine sans précédent à l'industrie du tourisme de Curaçao et à l'économie locale. Sa position à la fois d'exploitant et de propriétaire d'hôtels, avec la capacité d'attirer des compagnies aériennes régulières d'Amérique du Nord, le distingue nettement des autres groupes hôteliers. Nous avons trouvé particulièrement convaincants ses projets ambitieux pour le site et son engagement à faire de Curaçao une destination touristique de renommée mondiale. Son investissement futur redynamisera le marché du tourisme, garantira les moyens de subsistance de centaines de familles et profitera à chaque individu de l'île en accroissant l'économie locale. Curaçao a un avenir extraordinaire devant elle, grâce à cette entreprise visionnaire, qui placera véritablement l'île sur la scène mondiale ".
Adam Stewart a ajouté : " Chaque fois que nous nous développons, nous apportons avec nous tout le potentiel de nos 40 ans d'expérience dans l'hôtellerie. Le nouveau Sandals Curaçao incarne notre philosophie d'innovation et de regard neuf. C'est une promesse non seulement pour nos hôtes mais aussi pour les membres de notre équipe, de continuer à innover. Curaçao est un endroit à découvrir, et nous sommes si fiers aujourd'hui de faire partie de cette communauté ".