En quoi consiste l’automatisation de la data
La gestion de la donnée se retrouve au cœur même des défis de l’entreprise d’aujourd’hui, et contribue largement à changer la vision du mode de fonctionnement des entreprises. La hausse exponentielle de la data est devenue telle qu’il apparaît de plus en plus inconcevable de les confier uniquement au traitement humain.
L’automatisation de la donnée, ce processus qui consiste en la prise en charge de cette problématique par des programmes informatiques, vise à diminuer voire même supprimer toute intervention humaine. Par le biais de logiciels informatiques, les informations contenues dans les bases de données ciblées vont être extraites, soumises à des transformations et enfin stockées dans des entrepôts de data.
Nous considérons que ces opérations doivent être effectuées au jour le jour pour en tirer pleinement les bénéfices.
Réduction des tâches chronophages
À l’ère du numérique, la collecte des données pour les besoins de l’entreprise a été grandement facilitée, mais a eu également pour conséquence, par la même occasion, l’augmentation colossale de data à traiter.
En tant que comptable, vous êtes en première ligne face à ces tâches comme la saisie de données, reconnues pour être répétitives et fastidieuses, mais aussi pour mobiliser une quantité de temps et d’énergie considérable, alors que celles-ci pourraient être confiées de manière avantageuse à des outils digitaux.
Image de couverture modifée issue de : Design vector – www.freepik.comLibéré de ces contraintes, vous pourriez vous consacrer davantage aux tâches plus complexes et gratifiantes comme l’analyse de données, dont l’exploitation contribuerait à une meilleure connaissance des clients et de leur situation, se traduisant inéluctablement par un impact positif sur la productivité de l’entreprise.
Autres avantages de l’automatisation des données
À cette optimisation du temps s’ajoutent également des bénéfices non moins négligeables au niveau de la sécurité, de la diminution des erreurs et des coûts.
La circulation des informations au sein de l’entreprise et vers l’extérieur est une nécessité dont la sécurité peut être fortement compromise par le piratage, les vols et la perte de données.
L’automatisation de la data va surmonter ces difficultés dans la mesure où les échanges vont être réduits au strict minimum, entraînant par voie de conséquence une diminution des erreurs et, en fin de compte, la réalisation d’économies substantielles.
Présentation de l’outil INVYO
L’automatisation de la donnée s’inscrit dans une logique de stratégie d’entreprise ayant pour objectif d’augmenter l’efficacité et de gagner en rentabilité par le gain de temps, le renforcement de la sécurité et la limitation de la génération d’erreurs.
INVYO fait partie des outils qui peuvent vous accompagner dans votre démarche de transition numérique, en proposant des tableaux de bord adaptables aux besoins de chaque employé, en permettant une analyse des données en temps réel afin d’obtenir une vue d’ensemble instantanée, ou encore un accès à des analyses prédictives puissantes.
L’article La transformation de la gestion des entreprises par l’automatisation de la data est apparu en premier sur IPaidThat Mag.