Magazine Politique

Détournement de la vocation des locations AirBnB, les LRDG du Val d’Europe réagissent.

Publié le 15 février 2021 par Radicallibre77

Le Val d’Europe figure parmi les premières destinations touristiques européennes. Chaque année, ce sont des centaines de milliers de touristes qui trouvent un hébergement hôtelier ou résidentiel sur le territoire. Et beaucoup utilisent le site de location AirBnB.

Toutefois, la vocation de ce site a vite été détournée. Et ce sont plusieurs dizaines de logements, qui se retrouvent employés pour d’autres raisons que le tourisme ou l’hébergement de courte durée. Ainsi, en cette période de Covid et en pleine restriction de réunions, des logements sont loués pour organiser des fêtes. Une autre activité, bien plus illégale encore, la prostitution, est désormais présente sur le secteur et fait peser un réel danger sur le voisinage.

La location AirBnB avait déjà tendance à tirer les prix locatifs sur le territoire vers le haut, en raréfiant l’offre. La présence d’activités illégales va, quant à elle, diminuer la valeur des biens à vendre, comme des groupements de voisins le dénoncent.

Les Radicaux de Gauche – LRDG du Val d’Europe, conscients des difficultés de l’Agglomération et des Maires à réguler l’accès à ces locations, souhaitent cependant que les élus du Val d’Europe se tournent vers les Parlementaires du secteur, dont ils sont politiquement proches pour faire évoluer la loi afin de permettre à l’intercommunalité ou aux communes d’engager des actions restrictives à l’accès de ces logements.

Les LRDG du Val d’Europe soutiendront toutes les initiatives allant dans ce sens et visant à régler les problèmes liés au détournement de l’activité première du site internet, l’accueil touristique.

What do you want to do ?

New mail


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Radicallibre77 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine