Magazine Ebusiness

LastPass limitera les utilisateurs de services gratuits à un seul type d’appareil

Publié le 17 février 2021 par Actutechno
À partir du mois prochain, LastPass ne permettra plus d'utiliser un compte gratuit sur plusieurs types d'appareils (ordinateurs et téléphones portables) en même temps.

LastPass est un gestionnaire de mots de passe qui vous permet de synchroniser et de remplir automatiquement vos identifiants de connexion sur plusieurs plateformes, dont Windows, iOS, Android et presque tous les navigateurs web.

Si LastPass propose des abonnements premium avec des fonctionnalités supplémentaires, il propose également un abonnement gratuit avec " gestion des mots de passe avec accès gratuit sur tous vos appareils ".

Aujourd'hui, LastPass a commencé à envoyer des courriels aux clients de son service gratuit pour leur annoncer qu'à partir du 16 mars 2021, les utilisateurs ne seront plus autorisés à utiliser le service à la fois sur leur téléphone portable et sur leur ordinateur de bureau.

Au lieu de cela, les utilisateurs seront obligés de choisir une plate-forme "ordinateur" ou "mobile" sur laquelle ils souhaitent utiliser le service gratuit.

Selon ce courriel, les utilisateurs de LastPass Gratuit pourront utiliser le service sur leurs appareils mobiles Android et iOS simultanément mais pas sur des ordinateurs ou vice-versa.

LastPass offre un accès à deux types d'appareils : les ordinateurs (y compris tous les navigateurs fonctionnant sur les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables) ou les appareils mobiles (y compris les téléphones portables, les montres intelligentes et les tablettes).

" À partir du 16 mars 2021, LastPass gratuit n'inclura l'accès que sur les appareils illimités d'un seul type", a annoncé la société.

Il sélectionnera automatiquement le type de plate-forme désigné en fonction de l'appareil sur lequel vous vous êtes connecté pour la première fois et après le 16 mars. Si vous vous connectez avec votre téléphone, LastPass définira automatiquement votre type d'appareil actif sur "Mobile".

Pour éviter que les utilisateurs ne soient bloqués sur une plateforme non souhaitée, L'entreprise offre aux utilisateurs trois possibilités de changer de type d'appareil actif. Après le troisième changement, les utilisateurs seront bloqués sur cette plateforme, à moins qu'ils ne passent à un compte Premium ou Familles.

En plus de ces nouvelles limitations, les utilisateurs ne recevront plus d'assistance par e-mail et n'auront accès qu'au centre d'assistance et aux forums.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actutechno 440 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte