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Management de l'Expérience Client : Du Sport !

Publié le 18 février 2021 par Gilbert Rozès @Gilbertrozes

Chacun utilise au mieux ses compétences, qui sont souvent différentes

  • Un même client est en contact, ainsi avec la production, l'administration ou le commerce

  • Un même achat passe par un Service Client, un vendeur, un caissier, un livreur, ou un sous-traitant du Service Après-vente

L'Expérience Client Doit Être Homogène

Pour que votre image et votre notoriété soient positive, chacun de vos clients doit entendre la même mélodie lors de chaque contact avec votre entreprise, quel que soit son interlocuteur, quels que soient le niveau hiérarchique ou la mission de celui-ci.

Son Expérience Client doit être homogène quelle que soit sa demande. Sinon votre image est floue et votre notoriété se dégrade.

Pour parvenir à ce résultat, une norme commune, un objectif commun, permet à chacun de vos collaborateurs de savoir, à tout moment, comment se comporter au mieux, dans l'intérêt commun de l'entreprise et de la satisfaction du client.

Transformer les Différences en Synergie

Une vision commune de l'Expérience Client permet de fédérer les énergies, et de transformer les différences en synergie.

Une promesse, claironnée au client, va aligner les comportements, car chacun aura, en ligne de mire, cette promesse faite au client, qu'il faudra respecter.

Votre rôle de dirigeant et de Manager implique de faire régner un même esprit au sein de votre entreprise, sans faire marcher chacun du même pas.

Management de l'Expérience Client :
Du Sport !

"En élaborant vos normes, n'oubliez pas qu'il est essentiel d'impliquer toute votre équipe. Les normes ne sont pas des règles émises par le patron; c'est une identité collective. N'oubliez pas que les normes sont les choses que vous faites tout le temps et les choses dont vous vous tenez les uns les autres responsables."

Michael William "Mike" Krzyzewski, entraîneur de basketball masculin des États-Unis

"Une promesse, par exemple, est destinée à inspirer. Cela crée un alignement. Elle sert de base à votre vision, à votre mission et à toutes les stratégies commerciales, et elle doit venir du sommet pour signifier quoi que ce soit. Car sans elle, nous ne pouvons pas vraiment exprimer ce que nous défendons ou soutenons."
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Brian Solis - Spécialiste du Marketing online

Je vous souhaite le meilleur entraînement de vos équipes. À la semaine prochaine !

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