Magazine Ebusiness

Comment utiliser le Partage à proximité de Google Play Store

Publié le 18 février 2021 par Actutechno

La boutique Google Play Store offre maintenant le meilleur exemple de ce que le partage à proximité peut faire en permettant aux utilisateurs de partager des applications et des mises à jour avec d'autres appareils.

Pour lancer le Partage à proximité, vous devez :

  1. ouvrir la boutique Google Play et appuyer sur le bouton du menu à trois lignes en haut de la page.
  2. Puis sur "Mes applications et jeux". Vous verrez alors apparaître un ensemble d'onglets en haut, dont un qui indique "Partager".
  3. Sous l'onglet "Partager" vous avez la possibilité d'"envoyer" ou de "recevoir" une application particulière du Play Store.

Quelle que soit l'option que vous choisissez, vous devrez donner à Play Store l'accès à votre emplacement, car cela sera utilisé pour déterminer quels appareils se trouvent à proximité.

Si vous souhaitez envoyer une application, une liste des applications Android pouvant être envoyées vous sera proposée. Notez que toutes les applications ne peuvent pas être envoyées par le partage à proximité ( Nearby Sharing).

Comment utiliser le Partage à proximité de Google Play Store
9TO5Google

De même, les applications que vous avez payées ou mises en ligne, qui ne sont pas disponibles publiquement sur la boutique Google Play, ne peuvent pas être partagées.

Une fois que vous avez choisi les applications que vous souhaitez partager, vous devez maintenant rechercher un appareil récepteur, un appareil qui a appuyé sur le bouton "Recevoir" du Play Store. Lorsque vous aurez choisi un destinataire, il recevra une demande de jumelage, puis un code de jumelage vous sera affiché à tous les deux afin de vous assurer que votre session n'a pas été détournée.

Comment utiliser le Partage à proximité de Google Play Store
9TO5Google

Le partage peut commencer une fois que les appareils sont appariés. Une fois le téléchargement terminé, la personne qui a reçu l'application devra appuyer sur " Installer" pour chaque application ou sur " Installer tout " avant de pouvoir utiliser les applications, l'installation n'étant pas automatique.

Les appareils de l'expéditeur et du destinataire restent connectés jusqu'à ce que l'un ou l'autre appuie sur le bouton " Déconnecter ". Tant que les appareils sont connectés, vous pouvez continuer à partager les applications Play Store entre eux. Les vitesses de partage, selon les rapports, sont assez rapides.

Comment utiliser le Partage à proximité de Google Play Store

L'option de partage à proximité du Play Store est un moyen assez pratique de conserver des données et aussi un moyen plus rapide de partager une application.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actutechno 440 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte