Magazine Culture

The Oval (Saison 2, épisode 1) : retour à la Maison Blanche

Publié le 18 février 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Tyler Perry’s The Oval // Saison 2. Episode 1. A Little Girl Talk.

Depuis que la saison 2 a été tournée en deux semaines au mois d’août 2020 j’attendais paisiblement la suite. La première saison de The Oval a connu ses hauts et surtout ses bas dans la seconde partie qui tirait sur la corde d’une intrigue qui n’aurait pas dû durer plus d’un épisode. « A Little Girl Talk » est une occasion de corriger les problèmes d’équilibre narratif de la seconde partie de la saison 1 afin de lancer les nouvelles hostilités. Le premier élément de la saison c’est Laura. Cette dernière n’aura malheureusement pas eu la chance de dire ce qu’elle a découvert ce qui est une bonne chose pour Jason, actuellement dans un jet privé avec sa grand mère et sa soeur. Je me demande par contre ce que Jason adore autant pour être aussi chaud. Il fait toujours ça quand sa famille est dans les parages, ce qui pourrait bien répondre à la question. Tyler Perry aime les intrigues un peu étranges et je dois avouer que c’est assez fascinant de voir tout ça prendre la forme d’inceste. Il y a tout de même un échange entre Jason et sa grand mère sur ses pulsions de branlette. Le cliffangher est intéressant mais je me demande si Jason va tuer sa grand mère aussi ou non. C’était surréaliste mais c’est aussi tout ce que j’adore dans The Oval. La série aime les intrigues complètement folles.

Pour rester dans la thématique sexuelle qui reste la thématique principale de The Oval : Sam retourne de son rendez-vous avec la Première Dame avec la gaule. Donc forcément, Priscilla demande ce que n’importe qui demanderait dans ce genre de circonstance (et c’est humoristique de ma part) : que Sam baisse son pantalon afin qu’elle puisse sentir ses parties génitales. L’échange est hilarant. Je me demande parfois si The Oval ne fait pas tout ce qu’elle fait uniquement dans le but de nous amuser ou si elle se prend au sérieux. Mais j’adore voir une série partir dans de tels délires car pour le coup c’est divertissant. C’est con mais c’est divertissant. Les dialogues de Tyler Perry vont de pair avec tout ça avec sa menace d’empoisonner POTUS et FLOTUS. Toujours dans le registre sexuel, après l’assassinat de deux agents des services secrets, le Président nous offre une fois de plus sur un plateau d’argent ses envies sexuelles. Je pense que les dialogues parlent bien plus d’eux-mêmes que moi je pourrais parler d’eux :

President - « Ellie’s very good at her job. »

Donald - « I’m talking about the job at hand, sir. »

President - « I’m talking about blowjobs, Donald. Blowjobs. »

Tout n’est pas sujet à une métaphore sexuelle mais a toujours un lien avec le sexe. L’histoire de Richard et Nancy a beau ne pas être ce que je préfère ici, je me demande ce que la série veut faire avec eux. L’un des twists les plus amusants est peut-être celui de Barry et Ruth. Cette dernière parvient à retourner la situation contre Barry en racontant qu’il l’a kidnappée. L’arrestation de Barry est assez surréaliste mais j’ai hâte de voir comment Barry compte prendre sa vengeance contre Ruth. Tout cela permet aussi de renouer avec tout ce qui a été fait dans le spin off de The Oval : Ruthless. C’était un autre bordel sacrément surréaliste aussi et qui à la longue n’avait plus rien à raconter. Faire revenir Ruth dans The Oval est une bonne chose en espérant que l’on retrouve le culte de Ruthless qui était aussi malsain que la plupart des personnages de cette série.

Le temps évoluait de façon lentement dans la saison 1 donc j’espère que la saison 2 va évoluer plus rapidement. C’était l’un des problèmes de la saison 1, de raconter des histoires se déroulant parfois sur cinq épisodes pour raconter une seule et même journée… C’était devenu long et ennuyeux. Quoi qu’il en soit, ce retour était tout ce que j’attendais de cette série surréaliste où tous sont des obsédés sexuels ou des tueurs en puissance.

Diffusée sur BET France les jeudis soirs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog