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Le client et l'intelligence artificielle

Publié le 18 février 2021 par Christophefaurie

Votre numéro n'est pas attribué, me dit-on. J'ai eu peine à le croire : on ne peut plus joindre mon téléphone portable (mon téléphone professionnel...). 

Cela tombe au mauvais moment. Je ne peux pas m'occuper du problème. Dès que c'est possible, je cherche un moyen de me renseigner. Site web : tapez votre requête. Réponse : vous voulez être mis en liste rouge ! Je cherche un numéro de téléphone. Rien sur le site. Google m'en donne un. Mais son répondeur me renvoie sur le site web ! De quoi vous rendre fou. Jusqu'à ce que je trouve une liste de menus. Après un choix de mots assez contre-intuitif j'obtiens : il y a des problèmes à votre adresse, ils seront résolus dans deux jours. Entre temps j'avais écrit un SOS sur le forum de l'opérateur. Il a fini par obtenir la même réponse. 

Je me demande si nos entreprises n'ont pas trouvé, comme bon moyen de gagner de l'argent, le rapport de forces. Pourquoi n'y avait-on pas pensé plus tôt ? Face à une multinationale, le client n'est rien. Partant de là toutes les économies sont possibles. Tout le monde a envie d'entendre que l'intelligence artificielle fait des miracles. Plus besoin de personnel. D'autant qu'avec l'IA, la plainte du client n'est plus audible ! 


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