Les cartes graphiques de la série 30 de Nvidia ont été extrêmement populaires pour les joueurs et les mineurs de cryptocurrences depuis le lancement, ce qui rend extrêmement difficile pour Nvidia de rester en stock.
Maintenant, Nvidia intervient en déclarant que " GeForce est fait pour le jeu " et en limitant le taux de hachage du RTX 3060. Le logiciel du pilote de la carte graphique détecterait "des attributs spécifiques de l'algorithme d'extraction de devises cryptographiques Ethereum" et réduirait l'efficacité de l'extraction d'environ 50%.
l'entreprise espère qu'une telle stratégie devrait empêcher les mineurs d'aspirer toutes les cartes graphiques, ce qui permettrait aux joueurs de mettre enfin la main sur un GPU 30-Seires. Cependant, les PS5 et les Xbox Series X connaissant des manques de stock, une telle tactique ne fera pas grand-chose pour empêcher les revendeurs de vendre des unités en ligne à des prix gonflés.
Ce n'est pas que des mauvaises nouvelles pour les mineurs de devises cryptographiques, car il a également annoncé le lancement du Nvidia CMP HX, qui est un "GPU dédié à l'exploitation minière professionnelle".
C'est une excellente nouvelle pour les joueurs et les mineurs, car elle devrait rendre la carte graphique RTX 3060 plus facile à obtenir, tout en offrant aux mineurs une alternative plus efficace. Mais nous ne pouvons qu'attendre de voir si le plan de Nvidia est aussi bon en pratique qu'il en a l'air sur le papier.