Magazine Entreprendre

4 raisons d’externaliser sa rédaction Web

Publié le 19 février 2021 par Christophe Da Silva
Pour les entreprises, le marketing de contenu est devenu primordial pour conserver ou pour conquérir de la clientèle. À ce propos, il est intéressant de noter que près de 50 % des internautes achèteront ou non un produit après avoir pris connaissance du contenu d'un blog.

Impossible donc aujourd'hui de s'en passer tant les avantages sont nombreux et les conséquences déplorables. Toutefois, le principal problème pour de nombreuses plateformes est de produire elles-mêmes des contenus de qualité. Externaliser cette tâche devient alors la meilleure solution. Voici donc 4 raisons d'externaliser sa rédaction Web.

Externaliser sa rédaction Web pour gagner du temps

La rédaction Web est une activité complexe qui prend énormément de temps. Ainsi, il est préférable pour un chef d'entreprise de la confier à des professionnels comme ce service de rédaction. L'avantage est que vous disposez grâce à l'externalisation de beaucoup plus de temps pour vous concentrer sur les besoins essentiels de votre entreprise. Il peut s'agir de l'amélioration de votre image de marque, comment booster votre productivité ou encore la meilleure façon de créer des produits de meilleure qualité. De l'autre côté, vos articles sont écrits à un rythme régulier et livrés dans les temps.

Externaliser sa rédaction Web pour bénéficier de contenus de qualité

Bill Gates, fondateur de Microsoft, disait déjà en 1996 que " le contenu est roi ". Une affirmation qui se vérifie largement aujourd'hui puisque 90 % des entreprises pratiquent le marketing de contenu. Toutefois, le contenu dont il s'agit ici doit être de qualité. Sa rédaction ne peut donc qu'être confiée à des professionnels de la rédaction. Grâce à leur expertise, vous bénéficiez de la production de contenus uniques, optimisés SEO et savamment documentés. L'externalisation vous évite donc de compromettre la qualité de vos articles sur la toile. Vous bénéficiez alors d'un meilleur positionnement sur Google et les autres moteurs de recherche.

Externaliser sa rédaction Web pour gagner en notoriété

Les rédacteurs Web sont des spécialistes du contenu. Ils savent comment optimiser un article en se fondant sur des mots-clés, des liens et un style d'écriture à la fois simple, concis et dynamique. Dans ce contexte, leurs articles bien écrits sont toujours agréables à lire et impactent de ce fait l'internaute. Cela augmente la notoriété du blog, de l'entreprise, etc., et lui fait bénéficier d'un meilleur positionnement dans les premiers SERPS de Google.

Externaliser sa rédaction pour minimiser les charges salariales

Disposer d'un blog ou d'un site pour une entreprise nécessite non seulement la rédaction de contenus de qualité, mais aussi de produire des articles de façon régulière. Une tâche que de nombreux entrepreneurs sont tentés de confier à un interne, mais qui augmente les charges salariales. Par ailleurs, un rédacteur en interne a besoin d'un matériel de qualité. Les plus importants étant un ordinateur et un mobilier pour le télétravail. Dans les deux cas, les coûts pour une entreprise sont énormes. Une externalisation impliquera juste des commandes régulières ou sporadiques ou la signature d'un contrat. Ce qui en somme revient moins cher. Et l'entrepreneur ne perdra pas non plus d'argent et du temps en formant ses employés.

Les indispensables du rédacteur web

4 raisons d’externaliser sa rédaction Web

Rédacteur web depuis 1998 et freelance depuis 2009, j'ai rédigé des milliers de contenus pour des clients prestigieux, mais également plus confidentiels, dans les domaines de la santé, de l'automobile, de la banque ou encore de l'assurance. Besoin d'une plume ? N'hésitez pas à prendre contact avec moi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Da Silva 999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte