L'autre soir, je pensais à toutes les personnes que j'ai côtoyé au fil des ans, à celles que j'ai oublié, celles que je n'aime pas, ces rares personnes avec qui je garde le contact, mes amis en général et au petit noyau de ceux qui sont mes très bons amis. Les chiffres sont fous, impressionnants !
Ce n’est pas tellement parce que ma vie, jusqu’à présent, s’est jouée sur deux continents, pendant toute une scolarité, lors de tas d’emplois différents, de projets, stages de formation ou plusieurs carrières, pendant mes loisirs et mes activités les plus variées que je connais plus de gens que la moyenne, mais la liste est cependant très longue.
Cela a certainement contribué à faire de moi ce que je suis devenu aujourd'hui, en me stimulant, en m’apprenant et en m’encourageant tout au long du chemin. Cet exercice mental initial est devenu si captivant et si prometteur que j'ai décidé de le mettre en quelque sorte sous une forme écrite pour voir quelles conclusions je peux en tirer.
Cela me plaît déjà en tant que projet, les résultats me surprendront certainement et m'apprendront beaucoup ; je ne manquerai pas de vous ferai connaître mes conclusions !