Magazine

Qu’elle

Publié le 24 juillet 2008 par Kristff

( ♫ ) Minitel Rose - Better Days Part 2 [mp3]

Le début de “Better Days Part 2″ nous fait penser au récent “Valentine” de Justice et aux ambiances soft-érotiques de Discovery des Daft Punk. Teintée de synthés et de senteurs délétères, la texture musicale apaise. Avant de basculer exponentiellement vers une folie electro-house absolument édifiante. Les rengaines club se substituent alors et prennent instatnément tout l’espace. Pas de quartiers.

Bien que s’intercalent les voix elles-mêmes électrifiées au sein de cette rythmique diabolique, on n’entend que ce que l’on veut entendre. Cette basse et ce signal entêtants et irrésistibles. Cette boucle qui monte et qui descend. On n’entend qu’elle, mais en même temps, on ne veut qu’elle. Elle obnubile, elle séduit, elle tape et rentre dedans. On pourrait dire qu’elle nous a eu à l’usure, mais ce serait mentir. Avant même qu’elle nous possède, elle nous avait déjà fait la gringue et nous forçait déjà à taper du pied.

“Better Days Part 2″ disponible sur l’album The French Machine Sorti le 28 mai 2008 sur Futur.
[myspace] - [acheter l'album] - [© illustration]


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kristff 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte