Magazine Ebusiness

WhatsApp explique la mise à jour de sa politique de confidentialité

Publié le 20 février 2021 par Actutechno

Le géant de la messagerie Facebook a annoncé sa nouvelle politique de protection de la vie privée en janvier dernier.

Il a forcé les utilisateurs à accepter la nouvelle politique ou à cesser d'utiliser l'application. Cependant, suite aux réactions négatives de ses utilisateurs et même des gouvernements, la société a ensuite essayé de préciser sa politique puis a retardé le déploiement de l'application.

Aujourd'hui, WhatsApp a annoncé qu'elle lancerait de nouvelles bannières "dans les semaines à venir" détaillant sa politique de confidentialité.

Aujourd'hui, depuis que WhatsApp a annoncé sa nouvelle politique de confidentialité, les utilisateurs ont perdu confiance dans l'application. En conséquence, d'autres applications de messagerie telles que Telegram et Signal ont été téléchargées par millions. Donc, pour regagner la confiance des utilisateurs, WhatsApp dit qu'elle a recueilli les commentaires des utilisateurs.

Aujourd'hui, le géant de la messagerie a annoncé le déploiement de nouvelles bannières de communication dans l'application. Ces nouvelles bannières dans l'application n'apparaîtront que lorsque les utilisateurs cliqueront sur le bouton " Appuyez pour revoir " sous la bannière de mise à jour des politiques.

Selon WhatsApp, ce changement permettra aux utilisateurs de revoir sa politique et d'avoir une meilleure idée de la manière dont les nouveaux changements les affecteront. De plus, selon l'entreprise, les utilisateurs préfèrent ces nouvelles bannières intégrées à l'application plutôt que l'ancienne alerte pop-up plein écran.

Vous pouvez consulter les captures d'écran des nouvelles bannières ci-dessous :

Ainsi, dans ces nouvelles bannières WhatsApp précise à nouveau que les changements de sa nouvelle politique visent principalement certaines des caractéristiques commerciales supplémentaires. Vous pouvez choisir de ne pas les utiliser.

L'entreprise souligne le fait que la nouvelle politique n'affectera pas la vie privée des utilisateurs. De plus, l'entreprise ne partagera pas les conversations privées des utilisateurs avec Facebook.

La société avec ces nouvelles bannières, vise à convaincre les utilisateurs que WhatsApp est toujours une plate-forme de messagerie sécurisée.

Après le déploiement de ces bannières, la société donnera finalement aux utilisateurs la possibilité d'accepter la nouvelle politique avant le 15 mai et de continuer à utiliser l'application.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actutechno 440 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte