Batwoman // Saison 2. Episode 5. Gore on Canvas.
Batwoman n’est pas encore prête à dire au revoir à Kate Kane. Les deux derniers épisodes ont introduit deux nouveaux personnages : Angelique et Ocean, deux personnages qui ont un passé liés à l’histoire de la série et bien évidemment des secrets. De plus, nous avons toujours les recherches pour retrouver Kate Kane. Je me demande si Ruby Rose compte revenir un jour dans Batwoman tant les scénaristes semblent en avoir envie. La série fait énormément de choses, peut-être même trop d’un coup ce qui ne permet pas de se plonger totalement dans toutes les intrigues. Certaines sont donc abordées de façon assez minimaliste et je trouve ça dommage. Angelique est l’ex petite amie de Ryan et toute cette histoire cherche à revenir sur le devant de la scène en même temps que tout un tas d’histoires qui n’ont pas suffisamment de place pour être développées. Angelique a beau être un personnage qui a du potentiel, je trouve que la série ne prend pas suffisamment de temps sur chaque histoire et chaque personnage, comme si la saison devait s’arrêter plus rapidement que prévu et que les scénaristes n’avaient donc pas le temps d’aller au bout des choses en prenant leur temps.
Cela ne veut pas dire que « Gore on Canvas » est mauvais, juste qu’il est un peu décevant car il s’éparpille dans tous les sens. Cela donne un certain sens du rythme au scénario mais cela peut devenir assez problématique pour le téléspectateur. J’ai du mal à m’investir dans toutes les histoires et celle d’Angelique et d’Ocean en font clairement partie. D’ailleurs, Ocean est le frère de Safiyah qu’elle a envoyé afin de tuer… Alice. Dans l’épisode précédent, quand Alice a vu une photo d’Ocean, elle a eu un flashback de lui à Coryana. Cette histoire de flashback a beau être intéressante elle installe une intrigue sur une autre et du coup Ocean n’est pas aussi intéressant que prévu. Alice et Ocean se connaissent sans savoir vraiment comment ils se connaissent. Le but de Batwoman est de délayer tout un passé qui n’a pas le temps de prendre forme.
Le reste de l’épisode est clairement influencé par Kate et sa disparition. On ne sait toujours pas où les scénaristes veulent aller, tout en ajoutant les Crows, Alice, Ryan et tous les personnages qu’ils peuvent ajouter là dedans. Les Crows sont des policiers privés et il est encore difficile de voir comment ils fonctionnent. Les thématiques que Batwoman balance sont elles aussi balayées en deux coups de cuillère à pot sans que l’on ait le temps d’aller au bout des choses. J’espère cependant que l’on ira plus loin sur la partie de Ryan et sa relation avec les Crows en étant une afro-américaine. Ryan a son propre passé avec les Crows et les Crows ont toujours maltraités Batwoman. Cette relation est probablement ce que cet épisode nous offre de plus intéressant mais en naviguant avec une multitude de personnages et les intrigues de chacun d’entre eux, la série est trop fournie et ne peut pas prendre le temps de créer une bulle d’émotions autour de certains personnages.
Note : 5/10. En bref, bien que l’épisode soit bon, il y a tellement d’intrigues en même temps qu’il est facile de perdre le fil.
Diffusée sur Warner TV