Magazine Culture

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 4. Episode 6.

Publié le 23 février 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

9-1-1 // Saison 4. Episode 6. Jinx.

Cette semaine, la série nous offre une histoire de croyances et malédictions. Pour des pompiers, je dois avouer que se raccrocher à des choses comme les « jinxes » est presque une chose logique. Chimney, Hen et Buck pensent cette semaine être sous le coup d’une malédiction. La petite séquence sur « Don’t Stop me Now » de Queen était amusante. Elle symbolise à la perfection tout ce que j’aime dans 9-1-1. La légèreté a souvent été l’une des forces de cette série et cette séquence rappelle que derrière tous les malheurs qu’ils peuvent vivre à longueur d’épisodes, il y a aussi des moments différents. Au delà de ça, on enchaîne les cas et les problèmes. Le coup du poulpe collé au visage de la jeune femme au milieu de la séquence était vraiment ce genre de trucs bien dégueulasses que Ryan Murphy et son équipe aiment nous coller à l’écran.

Si Eddie de son côté a du mal à croire à la malédiction, il va se rendre compte que cela ne s’arrête pas et que ce n’est pas qu’un simple jour de plus. Si la saison nous a offert jusqu’à présent des épisodes assez durs et touchants, celui-ci était vraiment amusant. Il y a des clowns, un homme accroché par du scotch à une publicité, un show de feu d’artifices et toute notre équipe se retrouve dans des situations pas toujours très sympathiques. Tout ce qui se passe est parfois ridicule mais cela transforme 9-1-1 en une sorte de comédie où tout est possible, même les intrigues les plus difficiles à imaginer dans la réalité. Afin de jouer là dessus, c’est vie personnelle d’Eddie qui sert d’intrigue sur ces évènements étranges. Eddie mérite tout de même d’être heureux et il doit passer à autre chose que faire le deuil encore et encore de Shannon. Sa mort était terrible mais il est temps qu’il soit heureux. Cet épisode sert de mécanique assez intéressante afin de nous conduire petit à petit vers la conclusion.

Eddie était le seul personnage qui n’avait pas eu droit à l’évolution de sa vie personnelle depuis le début de la saison. Il est donc rassurant de voir que les scénaristes ne l’oublie pas, surtout pour lui offrir un épisode aussi différent des cinq autres. « Jinx » a beau être un épisode léger, c’est probablement l’un de mes préférés de cette année aussi. Tout est fait pour nous offrir un divertissement jusqu’au bout alors que ces temps-ci ne sont pas les plus heureux du monde.

Note : 7/10. En bref, un épisode amusant qui pousse son délire jusqu’au bout et ça fonctionne.

Prochainement sur M6


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog