Magazine High tech

Test de la bêta de Roller Champions sur PS5

Publié le 26 février 2021 par Games_play
Test de la bêta de Roller Champions sur PS5

Dévoilé pour la première fois à l’E3 2019, Roller Champions est un titre sportif qui ne ressemble à rien de ce que nous avons vu auparavant chez Ubisoft. Contrairement à Steep et Rider’s Republic, qui sont tous deux ancrés dans la réalité, Roller Champions est basé sur un sport complètement fictif qui a été imaginé par les développeurs. Son gameplay vous permet d’essayer de déjouer vos adversaires pour marquer des buts tout en traversant les arènes en patins à roulettes. Récemment, j’ai été invité à participer à la bêta fermée du jeu, et j’ai pu jouer une poignée de matchs pour avoir un avant-goût de ce qu’il a à offrir.

Objectifs du jeu

Le but des matchs 3vs3 des Roller Champions est de marquer cinq buts avant ses concurrents. Les joueurs peuvent traverser l’arène dans la direction qu’ils souhaitent (ils n’ont pas besoin de suivre un chemin linéaire), et ils peuvent se déplacer sur les côtés de la zone pour éviter les autres joueurs. Lorsqu’il s’agit de marquer des buts, il y a un grand sens du risque pour la récompense présente. Pour que le but s’ouvre, vous devez faire un tour de piste en passant par plusieurs points de contrôle éclairés. Un tour vous rapportera un point, deux tours vous rapporteront trois points et trois tours vous récompenseront avec le score gagnant de cinq points (à condition que vous fassiez le tir).

Test de la bêta de Roller Champions sur PS5

C’est ce risque pour la nature de la récompense qui m’a vraiment poussé à investir dans les Roller Champions. Cela signifiait qu’il y avait toujours une lueur d’espoir pour surmonter les difficultés, même si mon équipe perdait 4-0. C’était une véritable ruée pour franchir chaque point de contrôle en esquivant mes adversaires et en sachant que le but se rapprochait de plus en plus. J’ai cependant trouvé que cette approche était un peu une arme à double tranchant.

Lorsque j’ai été confronté à des joueurs qui ne faisaient pas partie de ma ligue, j’ai découvert que les matchs pouvaient être terminés en quelques secondes et que je devais alors faire la queue pour un autre match. J’espère que ce problème peut être atténué grâce au mode classement, car il devrait permettre de diviser les joueurs en fonction de leur niveau de compétence et d’éviter ce genre de problèmes.

Test de la bêta de Roller Champions sur PS5

Lorsque vous remarquez qu’un rival se rapproche d’un plaquage, vous pouvez passer le ballon à un coéquipier, et vous pouvez également lui faire signe de passer le ballon si vous le voyez entrer dans un endroit délicat. Pour marquer des buts, le ballon n’a pas besoin d’être en votre possession, à condition qu’un membre de l’équipe s’accroche au ballon à la fin du tour de piste, donc une passe bien chronométrée est souvent la meilleure option.

Intérêt pour Roller Champions ?

Bien que j’aie apprécié le gameplay de base présent, je ne suis pas sûr qu’il puisse retenir mon attention au fil du temps. Même en jouant à la bêta, j’ai eu envie d’un peu plus de variété pour pimenter les choses, car il n’y avait qu’un seul mode de jeu. De même, Rocket League n’a qu’un seul style de jeu, mais Psyonix a gardé les choses fraîches au fil des ans grâce à des aspects comme les niveaux prototypes de Rocket Labs. J’espère que mes inquiétudes seront apaisées lorsque le jeu sera enfin lancé, car nous ne savons pas pour l’instant combien de modes de jeu seront présents lors de la sortie.

Microtransaction par ci par là

Test de la bêta de Roller Champions sur PS5

Dans le jeu, il y a une quantité abusives de skins disponibles pour que vous puissiez équiper votre champion en devenir avec style. De nouvelles tenues, coiffures, patins à roulettes et bien d’autres choses encore peuvent être achetées dans la boutique d’objets en utilisant une monnaie du jeu appelée « Wheels ». Tout comme les Fall Guys, ces objets sont classés par rareté et tournent dans la boutique au fil du temps. Vous devrez donc agir rapidement si vous repérez un objet qui vous plaît. Il existe également des « Lootballs » qui contiennent un objet aléatoire. La bêta n’a pas précisé comment les microtransactions fonctionneraient dans le jeu (c’est un jeu gratuit, après tout), mais je suppose que votre argent pourrait être dépensé pour acheter d’autres Roues et « Lootballs ».

Système de niveau dans Roller Champions

Il existe également un système de progression appelé « Roller Pass ». Celui-ci est divisé en plusieurs niveaux et pour pouvoir progresser, vous devrez rassembler un certain nombre de fans en terminant des matchs et des défis quotidiens. Le Roller Pass comprend des récompenses telles que des roues, des « Lootballes » et des skins que vous ne trouverez pas dans la boutique d’objets. En plus d’une voie gratuite, il y a aussi une voie Premium du Roller Pass qui contient, dit-on, quelques surprises exclusives. Je ne sais pas trop ce que comprend la voie Premium du Roller Pass, car elle était juste remplie de points d’interrogation dans la bêta fermée.

Test de la bêta de Roller Champions sur PS5

En plus de jouer des matchs et de personnaliser votre personnage, vous pouvez également vous regrouper et passer du temps avec des amis dans une arène ouverte appelée Skatepark. Ce qui distingue le Skatepark de tout autre espace d’entraînement, c’est sa vitalité et son dynamisme. Dès que vous y plongez, vous voyez de nombreux autres joueurs qui se promènent et font des figures. Vous avez un avantage compétitif, car vous devez relever des défis qui vous opposent à ceux qui vous entourent.

D’après ce que j’ai joué pendant la bêta, Roller Champions semble avoir une base solide car son action est maintenue grâce à un grand sens du risque pour la récompense. Une victoire semble toujours possible grâce à son système de notation, et il y a aussi un sentiment constant de danger, car vos adversaires peuvent arracher la victoire en quelques secondes. J’espère cependant que d’autres modes de jeu seront disponibles à la sortie du jeu, afin que le gameplay ne soit pas trop répétitif. N’oubliez pas de vérifier quand Roller Champions sortira dans son intégralité en 2021.

L’article Test de la bêta de Roller Champions sur PS5 est apparu en premier sur GamesPlaystation.


Retour à La Une de Logo Paperblog