Magazine Culture

Critiques Séries : Servant. Saison 2. Episode 7. Marino.

Publié le 27 février 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Servant // Saison 2. Episode 7. Marino.

Réalisé par Nimrod Antal, ce nouvel épisode de Servant fait évoluer l’histoire de façon assez intéressante. Les scénaristes aiment nous surprendre et je dois avouer que c’est une vraie force. « Marino » nous fait des révélations tout en plongeant un peu plus le téléspectateur dans les mystères de la saison et des situations un peu étranges. Cet épisode se concentre sur le cliffangher de l’épisode précédent alors qu’il y a eu une tuerie dans la maison où Leanne travaillait au début de la saison. Le but de l’épisode est clair : gérer les conséquences pour les Turner, Leanne et George. Quand George raconte qu’il y a toujours une conséquence à des actes, la tuerie serait une réponse au fait que les Turner ont enlevé Leanne. Dorothy de son côté pense que la tuerie est liée au « culte » dont on nous parle depuis la saison 1 alors que George est en train de partir en sucette. Un peu à la façon de ce qui s’est passé chez les Turner à la fin de la saison 1, un enfant a disparu dans la maison où Leanne travaillait.

D’une certaine façon, cet épisode ne fait pas grandement évoluer l’histoire en termes de narration car il prend seulement un sujet pour en faire quelque chose. Pour autant, Servant est fascinante car elle nous révèle pas mal de choses sur ce qui s’est passé dans l’épisode précédent. La tension de cet épisode est créée par Dorothy, Julian et Sean alors qu’ils réalisent à quel point tout ce qui se passe chez eux. Leanne est un personnage fascinant car on ne sait pas trop ce que l’on peut en attendre mais la série aime jouer les faux semblants depuis le début et c’est tout ce que j’aime ici. Il y a aussi une sorte de conclusion à l’histoire de la tuerie : le jeune garçon, Sergio, a été tué par son propre père. La saison 2 a clairement enrichi la mythologie de la série en associant un récit étrange et presque surnaturel d’une façon à quelque chose de religieux.

En se reposant sur des situations étranges (et il y en a pas mal dans cet épisode), Servant fait les choses de façon assez intelligente. Nimrod Antal donne sa version des faits visuellement. Certains plans sont inspirés et parviennent à donner une dimension différente au récit que je trouve assez fascinante. Je ne sais pas du tout quoi attendre de la suite de la saison alors qu’il reste encore trois épisodes.

Note : 7/10. En bref, les mystères s’épaississent et la série continue de révéler pas mal de choses dans cette ambiance soignée et palpitante.

Disponible sur Apple TV+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog