Magazine Conso

Taxi Chaos : Une copie de Crazy Taxi ?

Publié le 01 mars 2021 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

La course risque d'être compliqué pour les chauffeurs de Taxi Chaos. En effet, après des critiques pointant des défauts très présents sur le jeu : bugs, manque de fluidité et autres, le problème le plus flagrant vient tout simplement du fait que le jeu ressemble fortement à Crazy Taxi...

Taxi Chaos : Une copie de Crazy Taxi ?

Forcément cela implique une possibilité juridique de la part de Sega qui pourrait se retourner contre les développeurs du studio Team6. C'est dans un communiqué officiel de la part de Sega que l'on apprend qu'aucun accord n'a été signé entre les 2 studios de jeux :

Un jeu ressemblant à Crazy Taxi est actuellement vendu par une société étrangère à Sega. Contrairement à ce qui a été rapporté par certains média, le développeur et l'éditeur de Taxi Chaos ne disposent d'aucun agrément de la part de Sega Corporation ou de ses filiales internationales. Sega

Il faut dire que le géant japonais du jeu vidéo n'apprécie pas que l'on touche à sa propriété culturelle et il n'hésite pas à réagir en conséquence comme cela avait été le cas avec le jeu The Simpson : Road Rage sorti en 2003 où une action en justice avait eu lieu entre Sega et Electronic Arts. Le litige s'était alors réglé en privé entre les 2 studios.

En plus de ce manque d'habilitation de commercialisation en Asie, Sega reproche aussi la qualité de Taxi Chaos en précisant aussi que la société a à coeur de " réinventer nos univers et de les présenter au public sous forme d'expériences innovantes et de haute qualité ".

L'affaire reste à suivre mais le nouveau communiqué ne fait déjà plus mention de Sega et ne laisse plus qu'apparaître Epicsoft Asia en tant que distributeur et goGame en tant que publiciste du jeu en Asie. Il semble donc que le studio éditeur n'avait pas le consentement de Sega pour promouvoir le jeu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kévin Mister Bazar 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine