Magazine Culture

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 10. Episode 17.

Publié le 02 mars 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

The Walking Dead // Saison 10. Episode 17. Home Sweet Home.

La saison 10 avait encore des choses à raconter si l’on en suit les producteurs de The Walking Dead. En effet, cet épisode est le premier des six épisodes supplémentaires commandés l’an dernier. Cet épisode ne cherche pas à tourner autour du pot mais simplement à nous dire directement à quoi il va servir : Maggie Rhee revient à Hilltop, ce lieu qu’elle a fuit il y a des années, accompagnée de Judith Grimes. C’est quelque chose qui nous avait déjà été en partie suggéré avec l’épisode précédent. Le retour de Maggie ne fait pas qu’être le but de cet épisode mais simplement une nouvelle partie de l’histoire de The Walking Dead que l’on suivra probablement durant ces six épisodes. L’histoire de Maggie reste cependant prévisible. Elle a vécu de bons moments, terminant dans une petite communauté avant qu’une attaque vienne la forcer à revenir. Ses retrouvailles avec Daryl permettent malgré tout de rappeler à quel point les personnages de The Walking Dead ont une certaine capacité à créer des moments touchants. De plus, quand Maggie réalise que Carol est responsable de la liberté de Negan, une fois de plus les scénaristes parviennent à faire du neuf rafraichissant avec du vieux.

Maggie est un personnage que l’on connait et pourtant, son arrivée dans cet épisode permet de nous offrir un épisode bien plus plaisant que la plupart des épisodes de la saison jusqu’à présent. Le seul truc qui me déçoit probablement ici c’est le fait que The Walking Dead ne prenne pas son temps pour nous replonger dans ce monde que l’on a quitté il y a quelques mois. Les nouveaux enjeux sont présentés rapidement, sans que l’on n’ait le temps de se reposer en dehors de cet échange touchant entre Maggie et Daryl qui fait une grande partie de la réussite de cet épisode. La série a du mal à prendre des risques et l’introduction des Reapers relance la machine dans de nouvelles directions dont on n’avait pas besoin avec « Home Sweet Home ». Pour autant, cet épisode est globalement bon grâce à ses personnages et la place qu’ils occupent dans notre esprit. Pour ce qui est des Reapers, la série semble recycler un vieux concept. Bizarrement c’est assez efficace pour nous donner envie de poursuivre mais c’est un peu comme une version militaire des Saviors (et accessoirement les autres groupes que l’on a déjà rencontré au fil des saisons).

De son côté, l’homme masqué n’aura pas fait long feu. La série ne cherche pas vraiment à introduire un nouveau personnage mais nous révèle simplement que c’est Elijah et qu’il est seulement un jeune homme qui cache ses peurs et son traumatisme derrière ce costume mystérieux. Par le passé The Walking Dead avait déjà réussi à introduire des personnages mystérieux dont on ne savait pas grand chose mais les scénaristes ne veulent probablement pas prendre des risques ici. La série échoue donc parfois à faire de bonnes idées quelque chose de brillant comme à l’époque. J’ai quand même envie de découvrir ce que la suite de la saison nous réserve car il y a clairement une envie de bousculer un peu les choses qui s’avère rassurant.

Note : 6/10. En bref, un retour permet de rafraichir un peu la série sans pour autant toujours être à la hauteur de ses propres ambitions.

Disponible sur OCS US+24 et prochainement sur Netflix


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog