Magazine Conso

Faut-il invoquer Hu Tao dans Genshin Impact ?

Publié le 03 mars 2021 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

Un tout nouveau personnage est arrivé sur Genshin Impact : Hu Tao, Fragrance Rivale, qui est un personnage limité de la bannière disponible depuis le 2 mars. C'est très récent et donc faut-il le jouer ?

Forcément, il est normal de se poser la question s'il est intéressant de jouer Hu Tao, personnage 5 étoiles. Petit récapitulatif des aptitudes, des constellations, de la manière de l'équiper pour savoir si au final, il est intéressant de le jouer en dépensant nos Primo-Gemmes afin de l'invoquer.

Faut-il invoquer Hu Tao dans Genshin Impact ?

Petite biographie de Hu Tao

Hu Tao est la 77ème directrice du Funérarium Wangsheng. Elle redonne un coup de jeune, une vision différente de la gestion des affaires funéraires de Liyue.

Quelles sont les aptitudes du personnage ?

Voyons plus en détails les différentes aptitudes de Hu Tao.

Attaque Normale

Son attaque normale permet d'enchaîner jusqu'à 6 de lance.

Attaque chargée

Il suffit de charger en ligne droite pour infliger des dégâts aux ennemis sur le chemin. Par contre cette attaque consomme de l'endurance.

Attaque descendante

Plonger dans les airs et frapper au sol permet d'infliger des dégâts aux ennemis présents sur le chemin et aussi des dégâts de zone à l'impact.

Chaperon de la renaissance

Hu Tao consomme une partie de ses PV pour repousser les ennemis les plus proches et passe dans l'état Paramito Papilio.

L'état Paramito Papilio

  • Hu Tao augmente son attaque proportionnellement à ses PV max où elle passe dans cet état. Par contre, le bonus ne peut pas dépasser les 400% de son attaque de base.
  • Ses dégâts d'attaque sont convertis en dégâts Pyro et ne peuvent alors être enchantés.
  • Les attaques chargées infligent alors l'effet Bourgeon de Prune.
  • La résistance à l'interruption de Hu Tao est augmentée.

L'effet Bourgeon de Prune qui affecte les ennemis leur font subir des dégâts Pyro toutes les 4 secondes qui sont alors considérés comme des dégâts de compétences élémentaires. Par contre la même cible ne peut être affectée que par un seul et unique Bourgeon de prune pour ne pas être cumulable. De plus la durée de cet effet ne peut être rafraichie que par Hu Tao.

Par contre, l'état Paramita Papilio ne se termine qu'à la fin du temps ou lorsque Hu Tao quitte le terrain ou lorsqu'elle est vaincue.

L'apaisement divin

En faisant appel aux âmes ardentes, elle est capable d'infliger des dégâts Pyro dans une zone importante. Elle récupère alors une quantité de Points de Vie lorsqu'elle touche un ennemi qui est proportionnelle à ses PV max. De plus, si Hu Tao est à moins de 50% de PV alors les dégâts infligés ainsi que les PV récupérés sont plus importants.

Chrysalide

Une capacité passive qui permet à tous les personnages d'avoir une augmentation du taux critique de 12% durant 8 secondes dès lors que le personnage passe en état de Paramita Papilio.

Sang Bouillant

Dès lors qu'Hu Tao a moins de 50% de PV, elle a alors un bonus de 33% de dégâts Pyro.

Plus il y en a, mieux c'est

Constellations

Au niveau des constellations de Hu Tao, il va falloir débloquer des doublons de Hu Tao. Par exemple, il faut 5 doublons afin de débloquer la toute dernière constellation.

Bouquet écarlate

Pour ce qui est des attaques chargées de Hu Tao, elles ne consomment pas d'endurance tant qu'elle est dans l'état Paramita Papilio que l'on a par Chaperon de la Renaissance.

Sombres auspices

Bourgeon de Prune inflige un petit bonus de dégâts équivalent de 10% des PV max de Hu Tao lorsqu'elle bénéficie de l'effet. Un apaisement divin applique de plus l'effet Bourgeon de prune lorsqu'il touche.

Rituel du sang

Le niveau de compétence de Chaperon de la renaissance pour +3.

Jardin du repos éternel

Dès lorsqu'un ennemi est affecté par Bourgeon de Prune est vaincu, le taux critique de tous les personnages de l'équipe proche (à l'exception de Hu Tao) augmente de 12% durant 15 secondes.

Encens Floral

Le niveau de compétence d'Apaisement divin est augmenté de 3.

L'envol du papillon

Dès lors que les PV de Hu Tao descendent en dessous du seuil de 25% ou qu'elle a subit assez de dégâts pour être one shoot : Hu Tao n'est pas tuer sur la prochaine attaque. Durant les 10 secondes qui suivent, les résistances élémentaires et physique augmentent alors de 200%, le taux critique passe à 100% et sa résistance à l'interruption augmente alors. C'est un effet qui se déclenche automatiquement dès lors qu'elle n'a plus assez de PV. L'effet peut par contre se déclenché une fois toutes les 60 secondes.

Quelles sont les statistiques à privilégier et comment l'équiper ?

Faut-il invoquer Hu Tao dans Genshin Impact ?

Pour équiper Hu Tao, il faut miser sur le mix set du Gladiateur permettant ainsi d'obtenir un bonus de 18% d'attaque avec le set de Sorcière des flammes ardentes grâce à un bonus de dégâts Pyro de 15%. On peut donc l'équiper de différentes manières qui sont assez variées.

Concernant l'arme :

  • On peut facilement préférer prendre le Baton d'Homa. Elle donne un bonus d'attaque qui est basé sur 0.8% des PV max perso. Surtout que lorsque Hu Tao est en dessous de 50% de PV, le bonus est augmenté par 1% supplémentaires des PV max. C'est juste parfait pour ce personnage qui obtient des buffs au vu de son aptitude principale qui lui retire des PV.
  • Sinon on peut privilégier le Scion de la Victoire et la Lance de Rochenoire peuvent être aussi choisi.

Au niveau des statistiques, on peut clairement privilégier les dégâts critiques et le taux de critique qui vont de paires. Les PV et l'attaque ne sont pas à négliger non plus. En effet, les PV vont permettre d'obtenir plus d'attaque lorsqu'on aura utilisé son Chaperon de la Renaissance.

Hu Tao : Alors on prend ?

Finalement le personnage Hu Tao était très attendu et il faut dire que les développeurs ont vraiment bien géré. Elle inflige de nombreux dégâts monstrueux surtout avec Chaperon de la renaissance qui nous amène à sacrifier 30% de ses PV pour augmenter ses dégâts tout en repoussant les ennemis trop proches. L'augmentation des dégâts Pyro de 33% dès lors que l'on est sous la barre des 50% PV, n'est pas non plus à négliger.

Il va falloir par contre miser sur un bon nombre des PV pour que l'on puisse ne pas risquer d'être en danger. De plus, son attaque chargée est aussi utile permettant de survivre un peu plus dans les moments de détresse. L'aptitude ultime permet de récupérer de la vie, c'est clairement un personnage équilibré.

Finalement on l'invoque ?

Hu Tao est donc un personnage équilibré qui est très bon pour faire de nombreux dégâts. Elle sait faire mal, elle se soigne tout seul et se joue facilement. Elle est donc recommander à invoquer. Par contre, il faut de bonnes pièces du set pour pouvoir jouer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kévin Mister Bazar 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine