Magazine High tech

Apple veut mettre un frein aux abus sur l’App Store

Publié le 03 mars 2021 par Lg_blog_fr

Récemment, Apple a banni plusieurs applications frauduleuses de l'App Store. Comme bien souvent, certains développeurs peu scrupuleux mettent en ligne des applis mal ficelées ou qui n'ont rien à faire dans le Store ou qui ne respectent pas les conditions de publication. La marque à la pomme prend alors la décision de les retirer.

Récemment, Apple s'est également décidé à faire le ménage dans les applications qui proposent un abonnement trop élevé au vu des prestations. Outre le bannissement de certaines applications, l'entreprise en profiterait également pour faire plus attention aux accès des applications, histoire de filtrer les applis ajoutées.

Apple veut mettre un frein aux abus sur l’App Store
Apple fait le nettoyage dans son App Store

Ce choix, la firme le justifie par une disproportion entre le prix de l'abonnement et la prestation offerte par l'application. Apple se montre d'ailleurs très dur envers les nouveaux arrivants, en les bloquant directement. Le ton utilisé se montre également très dur. On voit que la firme veut affirmer son autorité et prouver qu'elle a le dernier mot.

Pour autant, il n'y a pas de quoi inquiéter la très grande majorité des développeurs qui se veut honnête. L'App Store se veut donc toujours un des principaux débouchés pour toujours des centaines de millions d'utilisateurs. De même, ce n'est pas le principe d'abonnement ou d'achat in-app qui est remis en question (c'est également une source de revenus pour Apple), mais plutôt certains tarifs appliqués. Cela dit, des applications comme iVIP Black, affichées à 999 dollars, n'ont pas disparu pour autant ; sachant que l'appli n'offre aucun service pour ce prix. Preuve qu'il existe une marge de manœuvre.

Apple, quant à elle, n'a pas vraiment le choix. Laissé des moutons noirs agir impunément sur sa plateforme donne un mauvais signal. D'autant plus que ce sont ces abonnements abusifs et les prix prohibitifs qui font fuir les clients vers la concurrence !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines