Magazine Culture

Critiques Séries : Superman and Lois. Saison 1. Episode 2.

Publié le 03 mars 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Superman & Lois // Saison 1. Episode 2. Heritage.

« Heritage » n’a pas la meilleure place dans le sens où les épisodes 2 d’une série sont souvent les plus compliqués à faire. Il faut capitaliser sur ce qui a été introduit précédemment mais aussi donner un élan à la saison. Les scénaristes doivent donc chercher une solution afin de réintroduire ce que l’on a vu dans le premier épisode et développer un peu plus l’univers afin de donner envie de revenir. Cet épisode n’est pas parfait alors qu’il a du mal à trouver cet équilibre mais il fonctionne grâce à une multitude d’intrigues et des personnages auquel il a finalement été simple de s’attacher. Il y a pas mal de choses intéressantes comme l’introduction de la Forteresse de Solitude où l’on rencontre l’intelligence artificielle en hologramme du père de Kal-El : Jor-El (incarné par Angus Macfadyen). Il y a aussi le lycée de Smallville qui est un terrain de jeu que l’on connait tous très bien si l’on a déjà vu Smallville au début des années 2000. Sans parler de l’enquête de Lois sur Morgan Edge. Ce dernier semble être un vilain intéressant pour la suite de la saison et cet épisode parvient à créer suffisamment de mystères pour que l’on ait envie de voir l’épisode suivant. Lois est un personnage que j’aime beaucoup dans les histoires de Superman et Superman & Lois parvient à m’attacher à elle. C’est aussi grandement aidé par son introduction dans Supergirl précédemment.

Ce que cet épisode ne parvient pas forcément à faire c’est surprendre. Disons que tout ce qui se passe dans « Heritage » est prévisible. Après le premier épisode on pouvait devenir que Clark allait emmener son fils pour un petit voyage afin qu’il connaisse ses origines. Il était prévisible aussi que l’histoire de Morgan Edge prenne un peu plus de place ou que le fils Kent allait avoir du mal à s’intégrer dans l’équipe de foot a cause du baiser échangé dans l’épisode précédent. Mais j’aime malgré tout ce que Superman & Lois fait dans le sens où la série prend son temps. L’histoire de Lois est intéressante car elle parvient à développer aussi les liens avec Jonathan. Mais la série continue aussi de réussir d’autres choses et je parle de l’aspect visuel. On sent l’inspiration prise chez Snyder et son Superman (Man of Steel). C’est une bonne chose qui permet de rendre Superman & Lois d’autant plus proche de ce qui a été fait ces dernières années au cinéma.

Bien que l’histoire de Lois soit bonne, ce sont les enfants Kent qui sont finalement les meilleurs éléments de cet épisode. L’arrivée à Smallville permet aussi de bousculer un peu les choses et d’intégrer un peu mieux Superman & Lois dans ce qui sera probablement la véritable aventure de la saison. Outre Morgan Edge, nous avons aussi Lex Luthor qui installe petit à petit son histoire. A certains moments je me demande s’il n’y a que Lex Luthor comme vilain potentiel dans l’univers de Superman (même si cela a toujours été l’un des plus fascinants). Si les grandes intrigues ne sont pas forcément ce que Superman & Lois fait pour le moment de mieux, elle trouve toujours une façon de nous attacher aux personnages grâce à de jolis moments que l’on partage avec les personnages.

Note : 7/10. En bref, avec de jolis moments, Superman & Lois commence à plonger petit à petit dans les grands arcs de cette saison.

Prochainement sur Netflix (ou TF1)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog