Magazine Culture

Critiques Séries : 9-1-1 Lone Star. Saison 2. Episode 7.

Publié le 03 mars 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

9-1-1: Lone Star // Saison 2. Episode 7. Displaced.

Une grande partie de 9-1-1: Lone Star se concentre sur l’implosion de la relation entre Gwyn et Owen. Bien que la relation entre les deux personnages ait été un angle narratif important depuis le début de la saison et l’arrivée de Lisa Edelstein au casting de la série, je dois avouer que « Displaced » laisse la série retomber dans certains des travers de la saison précédente. L’intrigue de grossesse et la relation entre Gwyn et Owen n’est pas vraiment l’intrigue la plus passionnante de la série. Je n’arrive pas à m’attacher à cette partie de l’histoire car les scénaristes n’arrivent pas à créer une vraie dynamique entre les deux personnages qui donne envie de s’attacher à eux. Gwyn a été introduit comme un personnage pouvait apporter un brin de fraicheur dans le récit dont l’arc narratif semblait plus fun qu’il ne l’est actuellement. Lisa Edelstein devient ainsi de plus en plus ennuyeuse et l’histoire de son personnage commence à m’énerver légèrement. On a passé pas mal de temps avec ces deux à parler de meubles pour finalement faire ça. « Displaced » échoue donc à donner un sens à cette intrigue qui aurait pu en avoir au premier abord mais qui n’en a pas pour le moment.

Depuis le premier épisode de la saison, 9-1-1: Lone Star n’a pas vraiment donné de direction intelligente à cette histoire si ce n’est prendre en otage les épisodes avec des échanges sans intérêt. En plus de tout ça, la relation entre Gwyn et son fils T.K n’arrive pas non plus à faire d’effet car les scénaristes ont complètement oublié que cela aurait probablement pu être plus divertissant et intéressant que l’histoire de Gwyn et Owen qui traine et n’a aucun intérêt dans l’évolution des personnages et de la série. Je ne suis pas contre les intrigues de couple dans les séries mais quand elles ne servent à rien si ce n’est tourner en rond et mener nulle part, je ne suis pas d’accord. L’histoire de TK de son côté est un peu plus intéressante dans l’épisode car elle permet aussi d’exploiter un peu plus le terrain et l’histoire de chacun des personnages. De plus, sa relation avec Carlos continue d’être l’un des éléments les plus intéressant de 9-1-1: Lone Star.

D’un point de vue plus professionnel, les cas de la semaine sont inégaux, autant que l’équilibre des intrigues de la série. Si 9-1-1 a su faire des trucs assez fun ces derniers temps, pour le coup » Displaced » a parfois du mal à recréer cet aspect fun qui fait le succès de la franchise. Que cela soit des cadavres qui tombent d’un avion en vol, un homme coincé dans une machine à IRM, etc je trouve que 9-1-1: Lone Star a du mal à nous amuser autant qu’elle le pourrait. Ainsi, cet épisode est pour le moment le plus décevant de cet épisode car en plus de ne rien offrir de réellement passionnant, il fait stagner des histoires qui n’ont mené nulle part.

Note : 4.5/10. En bref, Owen et Gwyn n’auront mené à rien dans la série si ce n’est devenir des éléments ennuyeux.

Prochainement sur M6


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog