Nicolas Sarkozy condamné à la prison pour avoir triché et menti. C’est la moindre des choses, et encore ce n’est pas cher payé.
La preuve du pacte de corruption a été établi avec le magistrat Gilbert Azibert qui a trahi la confiance de ses pairs de la Cour de Cassation, L’avocat Thierry Herzoq, qui a tenté d’influer sur une procédure judiciaire, Nicolas Sarkozy lui s’est affranchi de la légalité lorsqu’il était président de la République en monnayant des informations par des pratiques illégales contre la gratification d’un magistrat ayant servi son intérêt personnel.
Oui cela s’appelle bien un pacte de corruption, un agissement de bande organisée comme le pratique le parrain de la mafia.
La réaction outrée de toute la droite et l’extrême droite, qui ose crier au complot « de la justice », n’en est pas moins honteuse. Sur Instagram, Carla Bruni déclare : « Quel acharnement insensé mon amour ».
Sur Twitter Christian Jacob du parti des Républicains s’en prend aux magistrats du Parquet National Financier et menace « Pour la sévérité d’une peine qu’il juge disproportionnée ».
Même Gérard Darmanin, ministre de l’Intérieur, y va de sa larme fielleuse devant la presse. Ces réactions sont révélatrices de l’impunité pour laquelle ils ont le culot de revendiquer. Cette droite arrogante ne supporte pas que ces pratiques mafieuses soient révélées au public et condamne comme il se doit, et ce n’est pas fini.
Section PCF de Sète