WhatsApp teste actuellement les images éphémères dans les discussions, permettant aux destinataires de ces dernières de les visualiser une seule fois, sans pouvoir les enregistrer sur leurs appareils (en théorie...).
Les captures d'écran publiées sur Twitter par WABetaInfo, qui partage fréquemment des fuites et des rapports relatifs à WhatsApp et aux fonctionnalités à venir, montrent une interface dans laquelle l'expéditeur peut choisir d'envoyer une image capable de s'autodétruire.
Si une image est envoyée de façon éphémère, le destinataire a ainsi une unique chance de la voir et ne pourra pas l'enregistrer ou l'exporter sur son appareil iOS ou Android.
WhatsApp is working on self-destructing photos in a future update for iOS and Android.
* Self-destructing photos cannot be exported from WhatsApp.
* WhatsApp didn't implement a screenshot detection for self-destructing photos yet.Same concept from Instagram Direct. ⏱ pic.twitter.com/LLsezVL2Hj
- WABetaInfo (@WABetaInfo) March 3, 2021
WABetaInfo indique que WhatsApp n'a pas mis en œuvre la détection de capture d'écran, qui aurait pu permettre à l'expéditeur de savoir si son image autodestructrice a été screenshotée.
L'approche de WhatsApp concernant cette future option est la même que celle utilisée pour les sorties envoyées en message direct : une photo ou une vidéo n'est visible qu'une seule fois lorsqu'elle est envoyée de manière privée.
Depuis que Snapchat a démocratisé les messages et médias éphémères, d'autres applications de messagerie populaires telles que Telegram ont par la suite ajouté les images autodestructrices à leurs fonctionnalités.