Magazine

De plus en plus de logiciels malveillants !

Publié le 19 juillet 2008 par Wln

Selon l’éditeur G Data Software AG, le nombre de nouveaux malware (virus) et autres spyware (espiogiciels) est d’environ 1 500 par jour. La plate-forme la plus visée reste, bien sûr, Windows (avec plus de 98% en juin 2008). Alors que les utilisateurs en font une des raisons de leur migration, Linux est aujourd’hui aussi très attaqué. La rançon de la gloire !

Dans un rapport du 30 mai, l’OCDE indique que 25% des ordinateurs américains sont infectés. Selon McAfee, l’éditeur de solutions de sécurité, le risque d’être infecté par un malware (un virus) aurait augmenté de 40% en 2008.

Malgré ses cris d’alertes, les éditeurs sont à la peine dans la mesure où l’utilisation de fichier de signatures a atteint ses limites, leur croissance devenant exponentielle. Eva Chen de la société Trend Micro, déclarait récemment : “Nous perdons la bataille.” Symantec et Kaspersky réflechissent sérieusement à l’emploi de listes blanches.

Les 2 principales motivations sont de transformer les PC en machines zombies, qui serviront de relais pour envoyer du spam et de voler des informations personnelles de l’utilisateur du système.

Sources :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wln Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte