Magazine Culture

Critiques Séries : The Flash. Saison 7. Episode 1.

Publié le 04 mars 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

The Flash // Saison 7. Episode 1. All’s Well That Ends Wells.

Le dernier épisode en date n’était pas un season finale. Cela fait un bout de temps que je n’ai plus parlé de The Flash ici, probablement car la série n’a plus les mêmes ambitions et la même réussite depuis des années à mes yeux. De temps en temps il y a de bons épisodes et puis tout repart en sucette. Mais j’avais envie de parler de « All’s Well That Ends Wells ». Alors qu’une partie de cet épisode avait été tournée avant le confinement aux Etats-Unis, on ne sait pas trop combien de cet épisode a été remanié une fois que les tournages ont pu reprendre afin d’en faire un premier épisode (si des choses ont été modifiée). La série nous replonge directement au coeur de l’histoire faisant suite à l’épisode précédent. C’est d’ailleurs assez bizarre au début car pas mal de personnages réguliers sont absents (Cisco était en voyage à Atlantis et Caitlin était avec sa mère sans parler de Ralph). Iris de son côté est toujours bloquée dans le Mirrorverse alors qu’Eva est toujours en fuite dans le monde réel. Une fois que la série remet un peu tout en ordre, l’épisode gagne des points et devient tout de suite plus efficace.

La richesse de cet épisode provient en grande partie de Nash Wells. Tout ce qui se passe avec Wells permet aussi à Grant Gustin d’être plus amusant. Ce n’est pas que l’acteur est mauvais loin de là mais j’ai l’impression par moment qu’il s’ennuie dans ce rôle alors qu’aux débuts de The Flash, il semblait s’amuser. La façon dont la série utilise Barry est une occasion intelligente pour creuser aussi ce qui fait tout l’intérêt ici. Au delà de ça, ce que j’ai toujours aimé dans The Flash c’est Tom Cavanagh et le fait qu’il incarne toujours des personnalités différentes dans chaque saison de la série. Les adieux de Nash Wells pour sauver tout de monde sont touchants. Cela permet aussi de rendre hommage à tout ce que Tom Cavanagh a apporté à The Flash. Sans cette partie de l’histoire, je suis sûr que cela aurait été plus problématique pour l’épisode. Sans les Wells je ne suis pas sûr que la série pourrait s’en relever prochainement donc je me demande si l’acteur va réellement s’en aller.

Compte tenu de tout ce que The Flash a fait avec les différents Wells, il est difficile d’imaginer que l’on n’aura pas d’autres itérations de Wells dans le futur. Je n’ai pas vu d’information sur le potentiel départ de Tom Cavanagh donc il fait probablement une pause bien méritée qui va peut-être permettre d’exploiter les autres personnages de la série différemment. Cet épisode n’a pas été construit comme un premier épisode de saison non plus ce qui rend le tout d’autant plus intéressant et intrigant quant à la ligne de conduite à espérer de la suite de la saison. Il reste probablement deux ou trois épisodes avant de conclure la saga Mirrorverse qui fût cool mais qui une fois de plus a connu ses déboires. Ainsi, cet épisode est bon et la série doit une fois de plus dire merci à Tom Cavanagh pour tout ce qu’il apporte à la série. Grant Gustin de son côté a clairement bénéficié du chemin pris par l’épisode qui permet de le voir s’amuser à nouveau.

Note : 7/10. En bref, un retour réussi pour une saison qui ne commence pourtant pas réellement.

Prochainement sur Netflix


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog