Magazine

Red Sonja - La reine des fléaux de Gail Simone, Walter Geovani et Adriano Lucas aux éditions Graph Zeppelin

Publié le 05 mars 2021 par 7bd @7BD

Red Sonja - La reine des fléaux de Gail Simone, Walter Geovani et Adriano Lucas aux éditions Graph Zeppelin Série : Red Sonja

Titre : La reine des fléaux

Editions : Graph Zeppelin

J'aime beaucoup cette aventure de Red Sonja scénarisée par Gail Simone.

On ressent bien toute la passion de cette autrice pour ce personnage.

On y retrouve beaucoup de composantes de l'univers de Conan, mais surtout elle confronte notre héroïne à des difficultés particulièrement dures et humaines.

Ainsi, l'idole rousse sera touchée dans son orgueil le plus profond, elle subira une humiliation des plus insupportables pour une guerrière de son rang.

Et plus encore, elle échouera à sauver l'homme qu'elle a admiré qui l'a libéré bien des années avant, et pour enfin finir à être condamnée à mourir seule isolée et bannie du royaume.

Mais le pire reste encore la trahison qu'elle a subi de sa complice de toujours, la fameuse Dark Annisia, qui est à l'origine de toute cette décadence...

Mais heureusement pour nous, quelques alliées, face à cette adversité, vont nous réveiller notre amazone !

J'aime vraiment ce récit car nous croyons vraiment à la fin de l'héroïne, il la pousse dans ces retranchements les plus extrêmes, met en avant son intimité sentimentale plutôt "pudique", et il révèle son côté remarquablement empathique.

L'autrice nous expose aussi le mécanisme originel qui a poussé cette fille à devenir l'une des combattantes les plus redoutées d'Hyrkanie.

C'est brillant, superbement réfléchi et particulièrement agréable à lire.

Inscrivez-vous à notre Newsletter :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


7bd 7128 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte