Magazine Conso

La tendance des vins sans alcool dans le monde

Publié le 05 mars 2021 par Internetcommunication @AgenceToulouse

Santé, sécurité au volant, conviction religieuse, régime minceur, ... De nombreuses raisons poussent de nos jours les consommateurs à opter pour les vin s sans alcool. De plus, les vignerons et cavistes ne cessent pas d'améliorer la technique de désalcoolisation du vin pour répondre à leurs attentes et pour fournir des vins sans alcool de plus en plus performants.

La consommation de vins sans alcool en chiffres

Si l'on se réfère aux chiffres, le CA des vins effervescents sans alcool a évolué de 3,7%, soit 16 millions d'euros et celui des vins tranquilles sans alcool a évolué de 12,3%, soit 7,7 millions d'euros. Autrement dit, on recense pas moins de 260 000 foyers acheteurs l'année dernière et tout cela pour dire que les vins sans alcool sont sur une excellente dynamique en ce moment.
D'après les constatations, ils n'attirent pas uniquement les femmes enceintes et les sportifs, ils séduisent aussi les personnes en sevrage alcoolique, les patients diabétiques, les jeunes et les seniors.

Un très large choix de vins désalcoolisés disponibles sur le marché

Par ailleurs, la disponibilité des vins sans alcool en différents produits témoigne aussi leur succès. Pierre Chavin, le grand fournisseur de vins en France, par exemple, a développé une gamme spéciale de vins sans alcool qu'il a dénommé " Pierre Zéro ". Et cette gamme regroupe différents produits, dont : le Pierre Zéro Merlot, le Pierre Zéro Chardonnay, le Pierre Zéro Rosé, le Pierre Zéro Chardonnay Effervescent XS et le Pierre Zéro Rosé Effervescent.
Outre Pierre Chavin, une société biterroise a également mis au point un procédé innovant qui permet de réaliser de bons vins sans alcool. Celle-ci vise avant tout à répondre à la nouvelle tendance de consommation et elle n'a pas hésité à exporter sa production de rouge, de rosé et de blanc dans le monde entier. Elle s'est même engagée à atteindre quatre millions de bouteilles cette année. Un défi difficile à concrétiser, mais possible.

Conclusion

En outre, la vente des vins sans alcool a doublé, voire triplé au cours de ces dernières années à tel point que de grands acteurs du monde vinicole, comme Pierre Chavin, sont eux-aussi arrivés sur ce marché prometteur.
Dans les supermarchés et dans les cavistes, des rayons entiers sont désormais consacrés à ces vins désalcoolisés. Puis, il est également possible de s'en procurer en ligne, sur les sites des grands fournisseurs de vins français ou internationaux.
Compte tenu de l'engouement des consommateurs sur ce nouveau type de vins, il est certain que cette nouvelle tendance de consommation va persister longtemps et elle va encourager davantage les vignerons et les cavistes à créer de nouvelles boissons sans alcool plus intéressantes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines