Depuis cette saison, quand je skie, je suis devenu moins réticent à prendre mon temps à explorer et à fouiner au lieu de simplement skier pour accumuler du dénivelé.
Il y a quelques jours, j'avais skié sur « 6 Bells » pour la première fois cette saison ; c’est un couloir raide et étroit dont l’entrée est au sommet des pistes de ski de Jupiter et qui est entre 45 et 50 degrés.
Sur sa droite se trouve un autre passage étroit, dénommé « Indicator » et que je n’avais jamais dévalé.Donc, l'autre jour, j'y ai volontairement plongé mes skis dans l’ouverture, et me suis ainsi embarqué dans cette ravine inconnue. J'ai vite vu que la première partie était très, très raide, quelque chose comme 50 degrés.
C'était aussi très serré, et même si je ne skie sur des skis de 180 cm, il n'y avait pas beaucoup de marge de manœuvre!Comme il y avait pas mal de pierres et de racines qui couvraient dans la partie supérieure, cela m'a obligé à procéder avec extrême prudence et à zig-raguer un peu entre les arbres pour ne pas abîmer mes skis.
J’ai finalement pu skier jusqu’au bas de ce passage sans encombre et me suis promis de remette ça après une chute de neige fraîche ...