Magazine Bien-être

Vin sans alcool pour redécouvrir des goûts naturels

Publié le 06 mars 2021 par Internetcommunication @AgenceToulouse

Vous vous demandez peut-être quel est le meilleur vin 2021 ? Eh bien, sans hésiter, on vous dit que c’est le vin sans alcool. Ce n’est pas un nouveau type de vin, c’est une boisson qui existe depuis 1908. On l’appelle ainsi, car il est conçu de manière à ne contenir que des taux d’alcool très faibles.
Au début, il était dédié surtout aux femmes enceintes et aux personnes avec des problèmes de santé. Mais petit à petit, il a su séduire beaucoup de curieux. Puis, il a aussi répondu aux attentes des sportifs, des seniors et des jeunes.

Le goût du vin classique avec une pointe d’acidité en moins

Contrairement aux idées reçues, le vin sans alcool n’est pas un simple jus de raisin. C’est un vin qui a subi le processus de fermentation et d’élevage et qui a été désalcoolisé par distillation sous vide à basse température par la suite. Ainsi, il s’agit donc à proprement parlé de vin désalcoolisé qui ne contient presque plus d’alcool.
En bouche, il garantit la saveur du raisin et globalement le goût du vin classique, mais avec une pointe d’acidité en mois. En fait, l’alcool n’est pas le véhicule des arômes à la dégustation, donc il n’est pas évident de comparer le goût du vin sans alcool à celui du vin conventionnel.

Une gamme de vins sans alcool aux différentes saveurs

L’un des vins sans alcool les plus prisés sur le marché en ce moment est le Pierre Zéro Merlot de Pierre Chavin. C’est un vin rouge désalcoolisé très réputé pour sa légèreté et sa puissance aromatique. Il est paré d’une robe rouge rubis intense. Puis, il dispose aussi d’un nez aux arômes de fruits rouges et il garantit fraîcheur et jeunesse. Grâce à la fermentation alcoolique, il a également des vertus nutritives intéressantes.
Le Pierre Zéro Rosé de Pierre Chavin constitue aussi une meilleure alternative pour ceux qui ne consomment pas d’alcool et qui souhaitent retrouver la notion de convivialité autour d’un verre. Cette boisson se démarque par sa couleur rosée aux reflets brillants et par son nez aux intenses arômes de fruits rouges frais. Elle peut parfaitement accompagner des plats d’été comme des grillades et des salades et elle peut remplacer les jus de fruits et les sodas vu qu’elle offre beaucoup de saveurs avec peu de calories.
Pour terminer, il y a lieu de soulever enfin le Pierre Zéro Prestige Chardonnay de Pierre Chavin. C’est un grand blanc sans alcool moelleux élaboré à partir d’une vendange tardive. Il se distingue par sa couleur dorée, sa fraîcheur et sa douceur et il dévoile un nez aux arômes de pêche et de fleurs blanches. En bouche, il offre des parfums d’abricot, de vanille et de miel. Ce qui signifie qu’il est parfait pour accompagner du foie gras ou un dessert.

L’article Vin sans alcool pour redécouvrir des goûts naturels est apparu en premier sur Tout naturellement conseils santé et bien être.


Retour à La Une de Logo Paperblog