Magazine Info Locale

Au fil de l’actualité…Covid-19 : La gestion de la crise sanitaire vire à la cacophonie !

Publié le 06 mars 2021 par Particommuniste34200

Reconfinement, confinement le week-end, fermeture ou pas des parcs et jardins, c’est la pétaudière.

Le 1er ministre, le porte-parole du gouvernement, le président lui-même, sans compter les experts en tout genre, occupant les médias matin, midi et soir, entrainant un climat anxiogène, volontaire ou pas, ce qui est clair c’est que cela arrange le gouvernement pour masquer ses responsabilités. On annonce que les médecins libéraux, les pharmaciens, en plus des dispositifs publics, peuvent vacciner alors qu’il n’y a pas suffisamment de vaccins. Conclusion, les rendez-vous sont reportés à l’infini, ajoutant ainsi une dose supplémentaire d’inquiétude et de dépendance du grand public.

Pendant ce temps, le gouvernement profite de cette situation pour mettre en œuvre des réformes extrêmement graves, comme la réforme de l’assurance chômage dont le seul but c’est de faire des économies sur ceux qui sont déjà en grande difficulté.

La modification du calcul du salaire journalier (base de l’allocation), à partir du mois de juillet, va entrainer une réduction pouvant aller jusqu’à 30% de l’allocation. Par contre, le bonus-malus pour les entreprises visant des contrôles sur les contrats courts, c’est pour 2022.

Avec Macron et son gouvernement, ce sont toujours les mêmes qui trinquent. Dégageons-les !

Section PCF de Sète


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte