Hier, j'apprenais que mon voisin qui a 76 ans a eu un accident de ski il y a trois semaines et a fini par passer quatre jours à l'hôpital pour des côtes cassées.
Il ne se souvient pas clairement de ce qui s’est produit, mais pense s’être fait rentrer dedans par l’arrière, par un snowboardeur ou un skieur incapable de se contrôler. Il est tombé à la suite de l'impact et le coupable aurait aussitôt quitté les lieux de l'accident.
Aujourd'hui, il va bien et continue sa récupération. Il m'a simplement dit: « Continue de skier vite pour ne pas te faire rentrer dedans par ce genre d’imbécile ... »
Il y a certainement beaucoup de vrai dans ce conseil que je mets du reste en pratique chaque fois que je skie seul. Lorsque je suis en compagnie d’autres personnes et me retrouve en tête, je maintiens généralement une vitesse qui me semble confortable et prudente pour ceux qui me suivent.
Dans ces conditions, nous devenons tous des cibles potentielles pour ces idiots qui vont trop vite, n’ont pas la technique requise et sont prêts à nous faucher comme des fétus …
Je ne sais pas non plus combien de temps je pourrai encore skier assez vite pour m'offrir ce genre de protection active, mais mis à part certaines circonstances (le ski de printemps étant l'une d'entre elles), j'évite les pistes parfaitement damées où ces prédateurs sévissent, et préfère de loin faire mes glissades sur des terrains plus accidentés et dans des conditions de neige tout à fait marginales !