Magazine

C’ est ainsi que vous pouvez confondre les problèmes digestifs avec les symptômes des ulcères d’estomac !

Publié le 09 mars 2021 par Graeme

Un ulcère gastrique est en fait une blessure (carence) dans la muqueuse qui recouvre l’estomac. Cette membrane muqueuse protège contre les acides forts produits par l’estomac, qui jouent un rôle important dans la digestion et dans la lutte contre les microbes entrant dans l’estomac.

Les symptômes les plus courants des ulcères d’estomac

Bien que les ulcères d’estomac soient les plus répandus, cette maladie peut affecter non seulement l’estomac lui-même, mais aussi l’œsophage et le duodénum (c’est-à-dire la première section de l’intestin grêle).

Les symptômes d’un patient avec une sensation d’ulcère de l’estomac dépendent d’un certain nombre de choses, y compris l’endroit où se trouve l’ulcère, mais l’âge joue également un rôle (certains patients plus âgés ont un ulcère de l’estomac asymptomatique et seulement avec une maladie très avancée ressentent de la douleur).

Les symptômes les plus courants comprennent la douleur, qui peut être aiguë, contondante ou brûlante. La douleur dépend souvent de l’apport alimentaire, par exemple, se produit environ 3-4 heures après avoir mangé, et soulage généralement si vous mangez quelque chose à nouveau.

En outre, les symptômes des ulcères d’estomac comprennent des ballonnements et une sensation de plénitude, des nausées et des vomissements, une perte d’appétit et une perte de poids.

Les symptômes les plus rares comprennent des vomissements de sang et de fèces avec une odeur extrêmement désagréable ressemblant au goudron. Cependant, ils peuvent avertir des ulcères plus avancés.

Non seulement le stress et la mauvaise alimentation provoquent un ulcère de l’estomac. Continuez à lire.

Est-ce vraiment un ulcère de l’estomac ?

La douleur dans l’ulcère de l’estomac est facile à confondre avec les symptômes d’autres maladies :

En outre, puisque la douleur causée par un ulcère de l’estomac est généralement associée à l’alimentation (c’est-à-dire, il apparaît quelques heures après avoir mangé et disparaît après avoir mangé quelques morsures), il peut facilement être confondu même avec la faim simple.


Retour à La Une de Logo Paperblog