Magazine Environnement

Perrier Energize, la nouvelle boisson énergisante bio lancée par Perrier

Publié le 08 mars 2021 par Bioaddict @bioaddict
Perrier lance Perrier Energize, une boisson énergisante bio à la caféine extraite de grains de café vert et de yerba maté. Perrier Energize, la nouvelle boisson énergisante bio lancée par Perrier ¤¤ Perrier Energize, la nouvelle boisson énergisante bio à la caféine extraite de grains de café vert et de yerba maté OK
Je souhaite également recevoir
les bons plans et offres partenaires
la newsletter des professionnelles

La marque iconique d'eau minerale naturelle Perrier se lance sur le créneau des energy drinks bio ! La réponse à une demande forte des consommateurs dont 66%* déclarent vouloir privilégier des boissons énergisantes naturelles exempts de produits chimiques.

"Perrier Energize" est ainsi le nom de cette nouvelle boisson qui arrivera dans les rayons dès le 29 mars prochain et qui se décline en 3 saveurs : mandarine, grenade (associée à des arômes d'açaï et de framboise) et pamplemousse.

Qu'est-ce qui la différencie des autres boissons énergisantes ? sa composition bien-sûr. Exit la taurine et autre excitant de synthèse ! La recette est simple et courte.

Voici ce que contient une canette de 33 cl (330 ml) : 92% d'eau minérale naturelle pétillante, des arômes naturels de fruits, de l'acide citrique, 7 grammes de sucre de canne bio (une canette de Redbull de 250 ml contient 28 grammes de sucre !), 99 mg de caféine extraite de grains de café vert bio (à titre de comparaison, une tasse de café expresso contient environ 80 mg de caféine en moyenne), et 1,9% de Yerba Mate bio (cette boisson, qui contient de la caféine, est très prisée dans les pays d'Amérique du Sud pour ses multiples vertus antioxydantes, toniques et stimulantes). Et tout cela pour seulement 33 kcal par canette pour garder la pêche mais aussi la ligne (contre 110 kcal dans une canette de Redbull de 250 ml) !

Concernant la provenance des ingrédients, la caféine présente dans chaque canette est issue de grains de café vert biologique en provenance du sud de l'Inde (Perrier n'indique pas s'il est commercialisé selon les règles du commerce équitable). Leur production fait l'objet d'une attention toute particulière : après 6 mois de croissance, les cerises de café sont cueillies à la main de décembre à mars et séchées au soleil. La caféine est ensuite obtenue par extraction à l'eau sans solvant.

Les feuilles de Yerba Mate biologiques proviennent quant à elles du Brésil où les partenaires de la marque les récoltent entre mai et septembre, et entre décembre et janvier. Elles sont ensuite séchées, torréfiées puis infusées. "Les partenariats mis en place entre nos fournisseurs et les producteurs s'inscrivent dans une démarche à long terme d'un point de vue environnemental et social. Ils ont pour objectif de valoriser le cahier des charges rigoureux mis en place dans les fermes et de maintenir une santé durable de leurs sols" précise Perrier.

Perrier Energize sera proposé au prix indicatif de 1,45€ la canette en format unitaire au rayon snaking. Comptez 3,89€ pour un pack de 6 canettes.

Si vous consommez cette boisson, n'oubliez pas de placer vos canettes vides dans le bac vert de votre local poubelle afin que l'aluminium puisse être recyclé ! Et si vous la consommez en extérieur, ayez en tête que les canettes abandonnées dans la nature mettent entre 100 et 500 ans à disparaître ! Pour savoir comment trier vos déchets et contribuer à leur recyclage, consultez le site www.consignesdetri.fr.

Notez également que la consommation de boissons énergisantes n'est pas anodine. Il faut en consommer en quantité raisonnable. Comme le rappelle l'Institut de Cardiologie de Montréal, " au-delà de 400 mg par jour, la caféine peut provoquer des effets indésirables (tachycardie, palpitations, tremblements, anxiété, insomnie, etc.). L'Anses (agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation) considère également que "la multiplication des sources de caféine, notamment via les boissons dites énergisantes, combinée aux modes de consommation actuels de ces boissons est susceptible de générer des situations à risque. Les principaux symptômes observés sont essentiellement cardiovasculaires (sensations d'oppression ou de douleurs thoraciques, hypertension, troubles du rythme allant jusqu'à l'arrêt cardiaque...), psycho-comportementaux ou neurologiques (irritabilité, nervosité, voire crises de panique, hallucinations, épilepsie). (lire le rapport de l'Anses sur les boisson énergisantes)

Stella Giani

* Enquête Énergétique NWNA Alive community 2017 eggsstrategy août 2017.


Retour à La Une de Logo Paperblog