Magazine Bien-être

Les Pierres précieuses sont toujours très actuelles pour le printemps-été

Publié le 28 février 2021 par Internetcommunication @AgenceToulouse

Vous vous demandez peut-être : quelles sont les pierres de bijoux les plus tendances pour ce printemps-été ? Eh bien, sans hésiter, on vous dit que les pierres précieuses et semi-précieuses font leur grand retour cette année.
Elles remplissent les bijouteries et elles séduisent de nombreux consommateurs, car elles sont à la fois élégantes et simples à porter. Elles vous permettent de passer du look du jour au look du soir sans rien changer. Puis, elles peuvent se marier à presque toutes les tenues.

Pierres et symbolique des pierres précieuses et semi-précieuses

Le choix d’un bijou passe par le métal choisi, mais aussi par le choix de la pierre. Que l’on choisisse une pierre précieuse ou semi-précieuse, les bijoux se renouvellent en permanence mariant notre histoire et des créations résolument modernes.

Le rubis rouge

En prenant par exemple le cas du rubis rouge, c’est le symbole de la charité, de la loyauté, du bonheur et de l’amour divin. Il évoque le sang et le feu. Puis, il est aussi associé naturellement au courage.
Depuis l’antiquité, cette pierre était liée à la santé du cœur. C’est pourquoi on l’utilise souvent en lithothérapie pour aider à soigner les problèmes cardiaques et circulatoires. Mis à part cela, le rubis dispose aussi de nombreux bienfaits psychologiques et spirituels. Il permet d’éviter l’angoisse et les cauchemars et il peut vous rendre plus énergiques et ambitieux.

Le saphir bleu

L’autre pierre précieuse à soulever est le saphir bleu. C’est le plus réputé des saphirs même s’il existe aussi des saphirs jaunes, des saphirs noirs et des saphirs verts. La raison de cela est simple, car le saphir bleu symbolise beaucoup de choses à la fois, dont : la vérité, la pureté, la sagesse, la paix et la fidélité.
D’après les talismans, il est même capable de protéger contre le mal. C’est pourquoi les hommes d’Église l’apprécient en particulier.

L’émeraude

Par ailleurs, il y a aussi l’émeraude, la fameuse pierre verte que les gemmologues considèrent comme la mère des pierres. Elle symbolise l’espérance et la sagesse. Puis, elle est aussi associée à des valeurs intéressantes comme l’amour, l’ouverture d’esprit, le courage et la loyauté.
C’est l’une des pierres les plus utilisées pour sertir les bagues de fiançailles. Mais cela ne signifie pas qu’elle ne peut pas orner d’autres types de bijoux.

Le diamant

Enfin, il ne faut pas oublier le diamant, la pierre précieuse la plus célèbre du monde entier. Il symbolise l’amour éternel. C’est pourquoi il orne souvent les bagues de fiançailles et les fameux solitaires de mariage.
Mais il est à savoir que le diamant constitue aussi l’emblème de la pureté, de la droiture, de la franchise et de l’engagement. Sans compter le fait qu’il dispose d’un pouvoir de guérison, grâce à sa capacité d’absorber les ondes négatives.

L’article Les Pierres précieuses sont toujours très actuelles pour le printemps-été est apparu en premier sur Tout naturellement conseils santé et bien être.


Retour à La Une de Logo Paperblog