L’épilogue de cette affaire qui a secoué Nike est enfin arrivé avec la promotion d’une nouvelle dirigeante forte chez la marque.
La semaine dernière, Nike et sa responsable des opérations Nord américaine se sont trouvés au coeur d’une vive tourmente. Ann Hebert était accusée de faire partie d’un vaste réseau de resell dirigé par son fils qui utilisait sa position acheter des paires. Le jeune reselleur pouvait profiter du discount employé de sa mère, mais aurait également trouvé “par hasard” 6 Nike Mag dans un garage. Assez d’éléments pour enflammer une communauté habituée à se prendre des L tous les samedis matin.
La dirigeante a ainsi été remplacée par Sarah Mensah, une jeune cadre présente dans la maison depuis 2013. Avant d’entrée chez Nike, elle a fait ses preuves en tant que COO chez les Portland TrailBlazer.
Suite à ces évènements, Heidi O’Neill, le manager de Ann Hebert s’était exprimé :
“Notre examen en interne de la relation entre Ann et l’entreprise de revente de son fils a confirmé qu’elle n’avait pas explicitement violé la politique de l’entreprise. Ann aurait dû cependant continuer de m’informer des activités de son fils et malheureusement elle ne l’a pas fait. Suite aux retours des médias, nous avons compris ce que nous avions fait et, avec Ann, nous avons décidé qu’il était préférable pour elle de démissionner.”
Ces changements en interne devraient ramener le calme au sein du très discret management de Nike.
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